
Nom: Gear Senshi Dendoh
Genre : Beat’em All / Vs Fighting
Plateforme: Playstation
Développeur: Natsume
Date de sortie originelle: 26/04/2001
Éditeur (Région): Bandai (Japon)
Autres plateformes : Aucune
———————————-
Gear Senshi Dendoh a été développé par Natsume, responsable entre autres d’Abadox, de Spanky’s Quest ainsi que des 2 premiers Pocky & Rocky. Le jeu est tiré de l’anime du même nom, par les créateurs de Gundam SEED.
Une race extraterrestre aux penchants destructeurs, les Galfas, a installée sa base sur la lune. Lors d’une attaque sur la Terre, deux enfants, Ginga Izumo et Hokuto Kusanagi, se rencontrent de manière fortuite. Ils ont été choisis par Dendoh, Mecha créé par l’organisation secrète GEAR, pour être ses pilotes au cours de cette attaque. Depuis, les 2 pilotes se retrouvent dans une course contre la montre afin de récupérer de puissantes et animales données d’armement. Scénario passionnant, mais très dispensable, le jeu étant de toute façon en japonais.
Au cours des 9 niveaux du jeu, vous alternerez entre exploration 2D avec un gameplay Beat’em all, et combat de Boss 3D avec un gameplay Vs Fighting. Le panel de coups se révèlera varié et identique entre les 2 genres: Coup de poing, coup de pied, enchainements, course, saut, double saut, attaques spéciales, protection, soutien allié, ainsi que choppe dans à peu près toutes les positions et directions imaginables (au sol, pendant un saut, devant, derrière, en diagonale, vers le bas, vers le haut et même un coup spécial « saut rapide en diagonale pour chopper »). La lenteur apparente du personnage n’est vraiment que feinte, vous êtes aux commandes du rejeton caché de Zangief (pour la puissance et les choppes) et Vega (pour la rapidité et les coups).
Enfin, Gear Senshi Dendoh est doté d’un mode 2 joueurs, mais malheureusement uniquement pour du Vs Fighting, la partie histoire mêlant les 2 genres étant réservée à un unique joueur.
Hey mais ça à l’air bien sympa comme petit jeu ça !! O_O
Je mets pas de jeux de merde sur le site monsieur. Pour preuve, y’a très peu de jeux Nintendo, hahaha.
C’est bizarre on retrouve pas vraiment de « bouillie de pixels » alors que c’est un jeu PS1…
Y’a jamais eu de jeux bouillie de pixels sur PS1. Par contre, polygones tout moches, oui. 😀
Arrête !! Bien sur que si, sur PS1 c’est de la bouillie de pixel, là sur tes images c’est tout lisse, c’est pas normal
Mon Dieu, mais t’as branché ta console sur la prise antenne de ta télé c’est pas possible autrement. C’est exactement comme ça sur ma télé. ^^
Bah non j’ai ma péritel RGB quoi 😀
Bah pareil, on doit pas du tout jouer aux mêmes jeux alors. ^^