Master List NES Brazil (Playtronic)

Par Tetsuoshima
En discuter avec l’auteur du dossier sur le forum
(De potentielles mises à jour apparaîtront en premier sur le forum)

Ô toi lecteur jamais rassasié et toujours sur le qui-vive. Tu as peut être toujours cru que le Brésil était la terre sacrée de SEGA et que Nintendo n’y avait jamais élu domicile. Et pourtant si. Je vous présente ici la version Brésilienne de la NES.
C’est la société Playtronic qui a amené Nintendo (à partir de la NES) à s’implanter au Brésil. La particularité du Brésil au sujet de la NES et de la SNES, c’est que les jeux était produits directement là bas! (probablement plus assemblé que purement produit, ça reste flou). Mais on voit bien au dos des cartouches de jeux la conception des jeux directement au brésil qui précise que la production était effectuée dans la zone franche de Manaus (avec bien souvent un numéro de série). Première dans l’histoire de Nintendo, dont tous leurs produits était fabriqués au japon.

Il faut savoir que la NES avait de nombreux clones au brésil avant que Nintendo parvienne à intégrer le marché.

Playtronic est issu d’une association entre 2 sociétés: Estrela & Gradiente.
Playtronic / Gradiente est donc pour Nintendo ce que TecToy a été pour SEGA.

Le plus rigolo dans tout ça c’est que Gradiente fabriquait le clone officieux de la NES, à savoir la Phantom System, avant qu’ils soient mandaté par Nintendo himself pour produire la NES officielle . Nintendo ne leur en a pas tenu rigueur. Surtout qu’elle reprenait la manette de la MD 
(les jeux sortis à l’époque de la Phantom ne sont pas officiels nintendo non plus)

Concernant les caractéristiques de la NES Brésilienne, vous pourrez voir par vous même que la console est identique à la version US/EUR. Les cartouches également. Zone PAL-M pour la vidéo. Dézonnée pour les jeux US (aucune idée pour les jeux PAL des autres zones) . Il m’est impossible de vous dire à cette heure si la console crache du 60hz.

Il est très difficile également de savoir si beaucoup de pack différents sont sortis pour le support. Vous allez me dire que je ne sais rien. Mais en vérité personne ne sait grand chose de la NES de Playtronic, car elle a fait un four au Brésil contrairement à la SNES qui elle a relativement bien marché.

En tout cas j’ai rassemblé tous les meilleurs clichés des jeux et packs officiels nintendo que j’ai pu prouver à être sorti au pays des ladyboys.
Cette liste est pour l’heure assez complète (en tout cas pour les jeux où je pense avoir fait le tour), mais probablement pas définitive.
Si vous êtes amené à croiser des choses inconnus au bataillons pour la NES brésilienne, n’hesitez pas à vous manifester ici.

(Petite particularité, la zone brésil possède la seule cartouche NES dorée à avoir été dédié à un autre jeu qu’un Zelda, à vous de la trouver)

Amusez vous bien.


 
todos os jogos nes publicados em brasil Playtronic / Gradiente

LES JEUX PLAYTRONIC

 






















ur


l=


ht


tp


s:
































Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s