Zombies Ate my Neighbors – Sega Megadrive

a1 b1

Nom: Zombies Ate my Neighbors
Genre : Action
Plateforme: Megadrive
Développeur: LucasArts

1 2 3 4

Date de sortie originelle: Septembre 1993
Éditeur (Région): Konami (USA/Europe)
Autres plateformes : Super Nintendo, Console virtuelle Wii

 
———————————-

Zombies Ate my Neighbors a été développé par LucasArts, responsables entre autres de Day of the Tentacle, Herc’s Adventures et bien évidemment de nombreux Star Wars.

Vous incarnez Zeke ou Julie dans une aventure Melting Pot parodique des films de science-fiction et d’épouvante américains des années 50 et leur renouveau des années 80. En plein milieu des zombies, momies, vampires, loup-garous, créatures de Frankenstein, hommes à tête de mouche, aliens, poupées maléfiques, ovnis, fourmis géantes et autres bébés géants, votre mission se révèlera très simple: Sauver les 10 voisins que composent chaque niveau. Une fois tous les voisins du niveau sauvés, une porte s’ouvre pour vous donner accès au prochain niveau. Si vous en perdez un en cours de route (les créatures ayant très faim), vous en aurez simplement un de moins à récupérer au niveau suivant, et ainsi de suite. S’il ne vous reste plus de voisins à sauver, c’est Game Over. Vous pourrez toutefois en récupérer une fois des paliers de score atteints en fin de niveau.

Et des niveaux, il y en a en pagaille: 48 niveaux dans des décors très variés allant de la pyramide à la station service en plein désert, en passant par diverses ruines, villes, usines, universités, galeries commerciales, chateaux hantés, bureaux, etc . Également, et à condition de les trouver, vous aurez accès à 6 niveaux bonus supplémentaires (encore plus WTF que la normale, avec notamment 1 hommage à la dernière production de LucasArts en son temps), ainsi qu’à 1 ultime niveau de crédits. Oui, vous avez bien lu, le dernier niveau de jeu sert de crédits en lieu et place des habituels crédits déroulants!

Devant l’immensité de la tâche, de nombreuses armes et objets vous aideront: Pistolet à eau, Bazooka, assiettes, tondeuse à gazon, cannettes de soda, couverts en argent, extincteurs, sucettes, etc. De plus, chacune de ces armes aura une efficacité accrue contre un ou plusieurs monstres spécifiques, tout comme les couverts en argent qui tueront instantanément les loup-garous.

Pour finir, et afin de vous aider à parcourir ce jeu qui se révèlera d’une difficulté féroce les niveaux passant, un second joueur pourra vous accompagner! Côté censure, à noter que la version Genesis du jeu est la plus fidèle à la vision originale, et ce, toutes plateformes confondues.
 
retourpce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s