Panorama Cotton – Sega Megadrive

Cover jap

Nom: Panorama Cotton
Genre : Shmup
Plateforme: Megadrive
Développeur: Success

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 12/08/1994
Éditeur (Région): Sunsoft (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Panorama Cotton a été développé par Success, responsable entre autres de Guardian force, Psyvariar et de la série des Cotton, ainsi qu’avoir développé et édité l’intégralité des SuperLite 1500 Series sur PS1.

« C’est l’histoire d’une jeune sorcière nommée Cotton, accompagnée de sa fée, Silk, qui va s’embarquer dans un voyage au travers de nombreux stages en quête de son bonbon magique préféré, le Willow. Et manque de bol, à la fin, sa récompense lui file entre les mains ». Et c’est ainsi que chaque épisode de cette licence jamais sortie du territoire Nippon peut être résumé. Simple, court, efficace, et on peut maintenant se concentrer sur le gameplay, car lui change d’épisode en épisode.

Panorama Cotton est un Shmup 3D à la Space Harrier posé dans l’univers Cottonesque post-premier épisode, à coup de couleurs pastel et de Fantasy. Concernant le scrolling, vous remarquerez vite qu’il part dans tous les sens : Que ce soit le scrolling « tunnel » classique des shmups 3D, aussi bien que vertical, horizontal et même en diagonale!

L’évolution au sein des niveaux sera relativement simple : Soit abattre les ennemis, soit éviter les obstacles, parfois les 2, parfois des obstacles destructibles. Vous pouvez améliorer la puissance de votre arme en récoltant de l’expérience (soit en abattant des ennemis, soit en récupérant des cristaux jaunes), ainsi que récupérer des attaques spéciales déterminées par la couleur des cristaux récoltés, sachant qu’en tirant dessus ils en changent.

Enfin, le jeu est doté d’une excellente rejouabilité : Vous commencez avec le choix entre jeu normal ou Time attack. Terminez le jeu une première fois, vous débloquerez Silk. Une fois terminé avec Silk, vous aurez accès à son Time Attack propre. De plus, au sein des niveaux, vous aurez la possibilité de passer par des chemins alternatifs parfois indiqués par des flèches, soyez attentifs aux décors!
 
retourexclureg

retourshmupmdsnes

Publicités

6 réflexions au sujet de « Panorama Cotton – Sega Megadrive »

  1. Normalement, en lisant les 3 fiches et les dossiers shmup il t’en manquerait qu’un. ^^

    Y’en a eu 6 : Cotton, Cotton 100%, Panorama Cotton, Cotton 2, Cotton Boomerang et Rainbow Cotton.

  2. La curiosité m’a fait tester ce jeu, et franchement je ne comprends pas que le jeu ait une telle notoriété (certainement dû a sa rareté). Comme dit dans la fiche, il s’agit d’un space harriere like sans rien de bien novateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s