Atomic Runner Chelnov – Sega Megadrive

Cover JAP Cover US Cover EURO

Nom: Atomic Runner Chelnov
Genre : Shmup & Run
Plateforme: Megadrive
Développeur: Data East

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 16/10/1992
Éditeur (Région): Data East (Japon/USA/Europe)
Autres plateformes : Arcade, Sharp X68000

 
———————————-

 
Atomic Runner Chelnov a été développé par Data East, responsables entre autres de Wind Jammers, Midnight Resistance et de la série des Joe & Mac.

Originellement orienté catastrophe nucléaire (Chelnov se rapprochant d’ailleurs de la prononciation japonaise de Tchernobyl), le scénario et l’environnement graphique d’Atomic Runner Chelnov ont été modifiés pour le portage Megadrive. Ce nouveau scénario vous amènera à incarnez ce même Chelnov, mais devant cette fois-ci venger la mort de son père et retrouver sa soeur capturée par les terribles Deatharians. C’est la combinaison créé par son père qui transforme Chelnov en Atomic Runner.

Suite à cette modification scénaristique et graphique, vous évoluerez maintenant au sein de 7 stages de jeu à l’inspiration civilisations anciennes. A défaut de pouvoir le remarquer en tant que joueur, dû à l’attention de tous les instants demandée par le jeu, le spectateur pourra remarquer les diverses et nombreuses petites animations quand vous traverserez tout à tour des ruines antiques, une ville Maya enclavée dans la jungle, le désert égyptien, Barcelone et sa Sagrada Familia, voire New York et son combat épique au sommet de la statue de la liberté.

La première fois que vous mettrez la main sur ce titre, vous serez déboussolé: Vous vous déplacerez à la manière d’un Run & Gun, sauf que le scrolling est forcé. Vous pouvez tirer et sauter, sauf que de nombreux passages du jeu vous demanderont un certain timing à cause de ce scrolling constant, avec des ennemis arrivant par devant, derrière, dessus, mais également le sol se dérobant sous vos pieds, voire certains passages où vous devrez sauter sur les ennemis pour rester en vie.

Car Atomic Runner Chelnov étant un jeu de tir hors normes, vous pourrez sans aucun dommages sauter sur les ennemis vous harcelant, débloquant ainsi de nombreuses possibilités de jeu. Vous pourrez également vous retourner pour abattre les ennemis arrivant assez régulièrement dans votre dos. De plus, 6 armes différentes et de nombreux bonus viendront améliorer vos chances de survie.

Car il est bien question de survie, Atomic Runner Chelnov étant un jeu difficile. A la moindre touche, vous mourrez sans autre forme de procès. Vous recommencerez certes à un checkpoint, mais avec un nombre faible de vies et de continus, et l’écran étant souvent encombré d’ennemis et de tirs, vous aurez très vite fait de voir le Game Over, en mode normal toutefois.

A noter qu’il vous faudra aller dans les options pour configurer correctement le jeu. Par défaut, vous aurez 3 vies, 0 continus, serez en mode normal et la capacité de retournement devant être activée par la combinaison d’une touche et d’une direction. Pourquoi ne pas commencer en mode facile, 5 vies, 5 continus et cette capacité de retournement uniquement en appuyant sur une touche? C’est d’ailleurs un conseil, n’ayez pas honte de commencer en facile, vous ne dépasseriez pas le second stage avant un bon moment sinon…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Atomic Runner Chelnov – Sega Megadrive »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s