Faxanadu – Nintendo NES

Par Kawet

Cover JP Cover US Cover EUR

Nom: Faxanadu
Genre : Action / RPG
Plateforme: NES
Développeur: Hudson Soft

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 16/11/1987
Éditeur (Région): Hudson Soft (Japon), Nintendo (USA/Europe)
Autres plateformes : Wiiware (Toutes zones)

 
———————————-

 
Faxanadu est un jeu développé par Hudson Soft, surtout connu pour sa série Bomberman. C’est un spin-off du jeu Xanadu, second titre de la série Dragon Slayer développé par Falcom.

Vous incarnez un aventurier originaire de Eolis, la cité des Elfes, rentrant chez lui après un long voyage. Malheureusement vous constaterez en arrivant que votre village autrefois paisible et fertile est devenu un lieu de mort et de désolation. La cause : une météorite qui s’est abattue sur l’Arbre du Monde, rendant fous les Nains qui habitaient dans l’Arbre et tarissant l’eau des fontaines. Le Roi des elfes vous implore alors de tout faire pour les sauver.

Faxanadu est un jeu d’action avec des combats temps réels, votre héros peut marcher, sauter et utiliser des échelles empruntant ainsi des caractéristiques propres aux jeux de plate-formes, ce qui fait que certains endroits nécessiteront un peu de dextérité pour être franchis, d’autant plus que l’inertie du personnage quand il saute est assez étrange. C’est également un jeu qui dispose d’éléments RPG : vous pouvez acheter des équipements, des sorts, investiguer en parlant aux habitants, et gagner des rangs par accumulation d’expérience. Ces rangs détermineront la somme d’argent que vous aurez en reprenant une partie avec mot de passe et conditionneront le type d’équipement que vous pourrez utiliser.

La palette de couleur utilisée dans le jeu est notable dans la mesure où elle exploite des nuances ternes de marron, de vert, de rouge et de bleu, dans un style gothique qui lui est propre, ce qui est en contraste fort avec les autres jeux de l’époque plutôt cartoons, lumineux et très colorés.

La musique est réalisée par Jun Chikuma, qui a également fortement contribué aux compositions de la série Bomberman. L’atmosphère musicale est particulière et colle bien au jeu.

A noter que dans la version japonaise il vous est possible de nommer votre personnage et que des icônes relatives au christianisme (les gourous portant une croix et des images de Jésus crucifié dans les églises) ont été retirées dans les versions américaines et européennes.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Faxanadu – Nintendo NES »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s