Duck Hunt – Nintendo Nes

Par Kawet

Cover US Cover Euro Cover Jap

Nom: Duck Hunt
Genre : Tir
Plateforme: Nes
Développeur: Nintendo

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1984
Éditeur (Région): Nintendo (ALL)
Autres plateformes : Arcade, Playchoice-10

 
———————————-

 
Duck Hunt est le premier jeu de tir de la NES utilisant le Light Gun « Zapper » de Nintendo. Il est d’abord sorti au Japon en 1984 puis en 1985 aux US comme jeu de lancement, puis en 1987 en Europe.

L’objectif du jeu est de tirer sur des canards qui apparaissent à l’écran. Les canards peuvent apparaitre seuls ou par 2, et le joueur dispose de 3 cartouches pour les avoir. Chaque round intègre 10 cibles, et chaque bonne touche comptabilise un point. Si le nombre requis de canards est atteint dans un round, le joueur passe au round suivant, sinon c’est le game over.

Duck Hunt possède 3 modes de jeu : Dans le mode A et B, les cibles sont des canards, et le mode C est un tir aux pigeons d’argile. Dans le mode A, un seul canard apparait à l’écran tandis que dans le mode B 2 canards apparaitront en même temps. Danse le mode A, il est possible pour un 2eme joueur de prendre le contrôle du canard avec la manette habituelle.

Le jeu démarre au round 1 et se termine au round 99. Si ce round 99 est terminé, le jeu repart au round 0, qui est en réalité un niveau buggé où le jeu se comporte de manière erratique.

Avant la version NES, Nintendo avait déjà réalisé un jeu Duck Hunt utilisant le Système de tir Laser Clay en 1973. Sur NES le jeu est sorti seul, ou en pack avec Super Mario Bros, ou en encore avec ces 2 jeux et le jeu World Class Track Meet.

A noter :

Il existe un zapper de couleur grise, mais il a semble t-il été estimé qu’il ressemblait trop à une vraie arme, donc il a été relooké en orange « pétant ».

La technologie du Zapper (et du Superscope de la SuperNintendo) n’est pas compatible avec les écrans LCDs, plasma ou tout autre affichage à écran plat à cause d’un décalage d’affichage. Il est nécessaire d’utiliser un écran à tube cathodique (CRT) pour jouir pleinement du jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s