Ducktales – Nintendo Nes

Par Kawet

Sans titre-5 Cover US Cover Euro

Nom: Ducktales
Genre : Platformer
Plateforme: Nes
Développeur: Capcom

duck_t10 duck_t11 duck_t12 duck_t13

Date de sortie originelle: 1989
Éditeur (Région): Capcom (ALL)
Autres plateformes : Gameboy

 
———————————-

 
DuckTales (La Bande à Picsou) est un jeu vidéo de plate-forme à scrolling non linéaire adapté de la série d’animation du même nom. Le jeu a été développé par Capcom et est sorti aux États-Unis sur NES en 1989 puis porté sur Game Boy en 1990.

On retrouve l’équipe de la série Megaman aux commandes de la production du jeu, ce qui s’en ressent à l’écoute de certains bruitages, de la progression non linéaire, du combat contre les boss et au niveau du gameplay en général. Il est devenu un des titres les plus vendus de Capcom sur NES et GameBoy (avec respectivement 1,67 millions et 1,43 millions d’unités vendues).

Vous incarnez le richissime Balthazar Picsou, parti en quête de 5 trésors légendaires avec l’aide de toute sa bande (Zaza, Riri, Fifi, Loulou, Flagada Jones, Mamie Baba, Géo Trouvetou et Robotik ). Vous traverserez ainsi 5 niveaux correspondant à une région ( la forêt amazonienne, le manoir de Transylvanie, la mine de diamants en Afrique du Sud, l’Himalaya et enfin la Lune).

Au niveau gameplay, Picsou peut sauter (avec un dosage de saut particulièrement travaillé), grimper aux lianes ou aux chaines, glisser sur la glace, et surtout jouer au golf avec sa canne pour envoyer des projectiles ou s’en servir pour rebondir et ainsi soit dégommer ses ennemis, soit atteindre des hauteurs plus importantes. A ce niveau, il est important de souligner la qualité de manipulation du personnage. Et bien que le jeu propose 3 niveaux de difficultés, il ne sera pas très dur de le terminer au niveau le plus élevé.

D’un point de vue graphique, le jeu est riche en couleur et très agréable à regarder. Quelques clignotements et ralentissements quand 3-4 sprites ennemis sont affichés à l’écran. La bande son est quant à elle exceptionnelle, notamment le niveau de la Lune, c’est le genre de musique que l’on n’oublie pas tant d’années après et qui vous incite à y rejouer.

A noter : Il y a une deuxième fin si vous réunissez plus de $10.000.000. Il existe une suite très similaire sortie en 1993, Duck Tales 2, dont les ventes n’ont pas été aussi exceptionnelles probablement du fait de l’arrivée de la Super Nintendo.

Le jeu a fait l’objet d’un remake par le studio WayForward Technologies : « DuckTales Remastered ». Il est sorti en 2013 en version physique sur PS3 et en version téléchargeable sur Wii U, PlayStation 3 et Xbox 360.

Au niveau de la Transylvanie, il y a eu une censure dans la version finale où les croix affichées sur les cercueils du prototype ont été remplacées par le texte « RIP ».

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ducktales – Nintendo Nes »

  1. C’est marrant, la dernière partie du jeu ne rapporte aucun point!
    Très bon jeu en tout cas, même si je ne l’ai connu que sur Game Boy alors ça me fait toujours bizarre de le voir en couleur sur NES 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s