Twinkle Tale – Sega Megadrive

Cover

Nom: Twinkle Tale
Genre : Shmup pédestre
Plateforme: Megadrive
Développeur: Wonder Amusement Studio

1 3 4 2

Date de sortie originelle: 24/07/1992
Éditeur (Région): Toyo Records (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Twinkle Tale a été développé par Wonder Amusement Studio, dont c’est le seul et unique jeu connu à ce jour.

Vous incarnez Sara, apprenti magicienne de son état, devant libérer les grands sorciers d’Alphérion capturés par la puissante armée de Gadou. De cet objectif de départ découlera une menace bien plus importante au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Serez-vous capable de surmonter tous les obstacles?

Twinkle Tale est découpé en 9 stages, vous amenant des plaines de Talon au Palais de Diamant, en passant par le ravin de Vine, la Cave de Rield et les montagnes de Zard, ainsi que de nombreux châteaux. Le jeu est principalement un shmup pédestre multidirectionnel, même si certains stages ainsi que l’intégralité des combats de Boss se dérouleront tel un shmup vertical classique.

De nombreux stages se révèleront inventifs et bien loin du classique bourrinage, et ce, dès le stage 1 avec ses éboulements à éviter, ou bien le stage 3 dans lequel il vaut mieux ne pas louper ses déplacements, la jolie vue de la terre si lointaine sous vos pieds vous indiquant bien le « léger » problème qu’il risque de vous arriver si vous vous approchez trop près du bord de la falaise…

Côté Gameplay, vous vous déplacez, tirez, et disposez d’une bombe parmi 2 au choix (une à tête chercheuse, l’autre plein écran). De nombreux coffres seront disséminés dans le jeu, chacun renfermant au choix une bombe, de la vie, ou un power-up. Car vous disposez dès le départ de 3 armes : un tir large, un tir concentré, et le dernier à tête chercheuse. Pour augmenter d’un niveau la puissance de l’une des 3 armes c’est simple : il vous suffit de l’équiper quand vous récupérez le power up. Et si vous êtes déjà au max, ce power up sera répercuté automatiquement sur l’une de vos 2 armes restantes, sympa non? Mais faites bien attention : encaisser une attaque ennemie vous fera perdre à la fois de la vie et 1 niveau de puissance.

Enfin, Twinkle Tale ne se révèle pas spécialement difficile. Et même si vous trouvez certains obstacles insurmontables, la difficulté peut être calibrée dans les options pour une aventure en douceur… ou bien une véritable torture pour les masochistes, c’est votre choix.

 
retourexclureg

retourshmupmdsnes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s