Engacho ! – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Engacho !
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan
Développeur: NAC Geographic Products Inc.

1 2b

3 4

Date de sortie originelle: 28 octobre 1999
Éditeur (Région): NAC Geographic Products Inc. (JP)
Autres plateformes : Playstation

 
———————————-

 
Engacho ! a été développé par NAC Geographic Products Inc., dont c’est le seul et unique jeu. Le jeu est basé sur un jeu d’enfant (du même nom) populaire au Japon.

Un enfant nommé Suzuki veut prouver à son père qu’il n’est pas un lâche et peut affronter les terribles monstres du groupe Oops Five. Ces 5 monstres sont extrêmement hideux et peuvent contaminer Suzuki avec une terrible maladie s’ils le touchent. Le jeune garçon doit leur échapper avant le contact fatidique.

Le jeu dispose de 3 modes de jeu : Training, Puzzle, et Battle. Dans Training, vous n’affrontez qu’un seul monstre de votre choix afin de mémoriser son pattern spécifique. Dans Puzzle, l’équivalent d’un mode histoire, vous parcourerez 5 mondes de 20 niveaux chacun, chaque dernier niveau de chaque monde étant sanctionné par un combat contre votre père, où le gagnant sera celui qui enverra un monstre sur son adversaire en premier. Enfin, dans Battle, vous devrez résoudre près de 300 niveau à la taille conséquente (mais toujours en one screen) où les 5 membres du Oops Five errent. Vous pourrez également faire des Battle contre un adversaire humain via cable link.

Le but du jeu est très simple : rejoindre la sortie sans se faire toucher par un monstre ni en dépassant le nombre de déplacements autorisés. De plus, chaque monstre aura un type de déplacement précis : la langue baveuse se déplacera exactement comme vous, la paire de fesses volante fera l’exact contraire, le nez morveux se déplacera toujours à 90° à droite de votre dernier mouvement, le monstre aux aisselles poilues se déplacera toujours à 90° à gauche de votre dernier mouvement, et le sac ne bougera tout simplement jamais. Tous ces mouvements se feront au pas : à chaque pas que vous ferez, les monstres se déplaceront également d’un pas. A vous de ne pas être coincé et de planifier l’accès à la sortie.

A noter également que les chocs entre monstres auront des effets différents selon le type de monstre et le côté d’impact : ainsi, ils pourront se pousser, se faire tomber, voire même fusionner en d’autres monstres. Apparaitront également parfois des cases noires : si un monstre se retrouve dessus, il s’endormira.

Avis du déchu : Un concept franchement chelou mais accrocheur, et doté d’une durée de vie imbattable (400 niveau solo partagés entre Puzzle et Battle !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s