One Piece Treasure Wars 1 & 2 – Bandai Wonderswan

cov1 cov2

Nom: One Piece Treasure Wars 1 & 2
Genre : Jeu de Plateau
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Graphic Research

1 2

3 4

5 6

Date de sortie originelle: 3 janvier 2002 / 20 décembre 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun

 
———————————-

 
One Piece Treasure Wars 1 & 2 ont été développé par Graphic Research, responsable entre autres de nombreuses adaptations de jeux dont PsyOblade et Kyuukyoku Tiger sur Megadrive, ou Fantasy Zone sur MSX.

Luffy est un jeune garçon qui vit paisiblement dans un village de pêcheurs nommé Fushia. Un jour il mange le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique, mais le rend incapable de nager. Il décide de prendre la mer avec pour rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait à Gol D. Roger, mort il y a plus de vingt ans. Lors de sa traversée des mers, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront son équipage.

One Piece Treasure Wars se déroule dans l’univers One Piece sous la forme d’un jeu de plateau : Vous choisirez ainsi l’un des personnages de l’équipe de pirates de Luffy, et devrez ainsi trouver les pièces du trésor disparu et des objets spéciaux relatifs à l’anime avant vos adversaires, tour après tour.

Vous lancerez ainsi le dé, vous permettant de vous déplacer d’un nombre de cases égal au chiffre atteint. En plus des divers trésors, vous tomberez également sur des évènements et des actions, menant souvent à un combat contre l’adversaire le plus proche de vous.

One Piece Treasure Wars 2 est une suite légèrement améliorée, tout comme ses graphismes : Cette fois-ci, l’histoire est basée sur l’arc East Blue où votre équipage de pirates concurrencera Buggy pour l’obtention du One Piece. Cette suite ajoutera également un nouveau personnage, tandis que le gameplay restera strictement identique.

Petite nouveauté toutefois, provenant directement de la cartouche en elle-même : celle-ci se révèle équipée de LEDs verte et rouge ! Ces LEDs serviront dans le cas où vous souhaitiez jouer en multijoueur via une seule console. Quand le tour d’un joueur commence, les LEDs rouge et verte clignotent alternativement, le clignotement s’accélérant au fil du temps. Si vous finissez votre tour dans le temps imparti, vous recevrez un bonus en fonction du temps restant. Quand l’un des joueurs obtient un trésor, La LED verte s’allume et s’éteint toutes les secondes. Et quand il est temps de changer de joueur, les LEDs rouge et verte clignotent en même temps : Tant que le joueur n’a pas commencé le tour, le temps n’est pas décompté.

A noter que pour effacer les données de jeu, vous devrez appuyer sur Start + Y1 ou Start + Y3 à l’écran titre.

Avis du déchu : Pour qui aime les jeux de plateau ou l’univers One Piece, c’est un must-have. Les autres, passez votre chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s