Puzzle Bobble – Bandai Wonderswan

cover

Nom: Puzzle Bobble
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Yoshidayama Workshop

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1 juillet 1999
Éditeur (Région): Sunsoft (JP)
Autres plateformes : Multi

 
———————————-

 
Puzzle Bobble a été développé par Yoshidayama Workshop pour le compte de Taito, responsable entre autres de l’adaptation WonderSwan (pour le compte de Namco) de Wonder Classic. Graphismes, personnages et thèmes musicaux sont tirés du hit Arcade de 1986, Bubble Bobble.

Le but du jeu sera de vider l’écran des bulles s’y trouvant sans qu’elles n’arrivent à dépasser la ligne du bas de l’écran, sinon ce sera le Game Over. Pour ce faire, vous visez et tirez avec votre lanceur de bulles, bulles dont la couleur est déterminée aléatoirement. Ces bulles tirées se déplacement en ligne droite et rebondissent sur les bords de l’écran, pour se coller soit sur le bord haut de l’écran, soit sur d’autres bulles. Quand les bulles forment une grappe de 3 unités ou plus de la même couleur, elles disparaissent, faisant tomber les bulles qui seraient accrochées sous elles. Sachez que plus les bulles seront nombreuses sur l’aire de jeu, plus vite le plafond descendra, vous poussant ainsi à vous dépêcher de vider l’écran.

Côté scoring, les bulles que vous éclatez ne rapportent que 10 points l’unité. Par contre, les bulles qui tombent (celles qui étaient donc accrochées à des bulles qui ont éclaté) rapportent un nombre de point qui double à chaque unité supplémentaire : 20 points pour 1 bulle, 40 points pour 2, 80 points pour 3, etc … jusqu’à 1 310 720 pour une grappe de 17 bulles ou plus. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous concentrer sur ce scoring propre aux bulles tombantes si vous souhaitez atteindre des high scores. Des points bonus seront également accordés si vous terminez un stage rapidement, le maximum étant de 50 000 points si vous le finissez en 5 secondes ou moins.

Enfin, le jeu dispose d’un mode 2 joueurs via câble link, consistant à envahir de bulles l’aire de jeu de son adversaire, celles-ci passant de son côté dès que vous faites disparaitre 4 bulles ou plus.

Avis du déchu : Le classique de l’Arcade sur WonderSwan, rien de plus, rien de moins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s