Corpse Party – Sony PSP

1 2b 3

Nom: Corpse Party
Genre : Survival Horror
Plateforme: PSP
Développeur: Team GrisGris

cover

Date de sortie originelle: 12/08/2010
Éditeur (Région): 5pb (Japon), XSeed Games (EUR et USA en dématérialisé)
Autres plateformes : PC/iOS, NEC PC-9801 pour la V.O., 3DS pour le nouveau remake

 
———————————-

 
Corpse Party a été développé par TeamGrisGris, responsables uniquement des Corpse Party. Le jeu originel sur NEC PC-9801 a été créé par un jeune étudiant de 22 ans, Makoto Kedouin. Cet opus est le premier épisode de la trilogie Heavenly Host disponible en anglais : 2 épisodes sur PSP en dématérialisé, le troisième sur Vita en physique.

Lors d’une nuit pluvieuse après la fête du lycée, un groupe de lycéens de Kisaragi décide de réaliser le charme du Sachiko, qui les unira pour toujours comme des amis. Leur professeur ainsi que la petite soeur d’un des lycéens se joignent à eux pour réaliser ce rituel trouvé sur internet. Une fois le rituel terminé, un tremblement de terre les transporte soudainement vers une autre dimension, plus exactement dans l’école élémentaire de Heavenly Host, pourtant détruite depuis plus de 20 ans, et autrefois siège de multiples évènements effroyables…

Vous suivrez ainsi l’exploration d’Heavenly Host en 5 chapitres, chacun vous permettant d’incarner un ou plusieurs personnages spécifiques du petit groupe concerné. Chaque chapitre dispose de plusieurs fins, la plupart du temps 1 seule étant la « bonne », permettant ainsi de débloquer le chapitre suivant et continuer l’aventure. Je précise bien bonne entre guillemets, car cela ne se passera pas forcément très bien…

Côté gameplay, c’est très simple : vous dirigez directement votre personnage en vue du dessus, et explorerez l’école à la recherche d’indices, le tout dans une ambiance fort macabre tout en pixels. Le jeu sera rythmé parfois par des séquences de poursuite mortelle. Les points de sauvegarde se révélant être rares et fixes, je ne saurais d’ailleurs que trop vous conseiller de sauvegarder souvent, les mauvaises fins arrivant très vite.

Le jeu ne disposant d’aucune map, vous devrez vous rappeler, au fur et à mesure de votre exploration, de la topographie des lieux, mais rien de bien difficile, sauf peut-être lors d’un certain passage en fin de chapitre 5… A noter que vous devrez également, en cours de jeu et à la manière d’un bonus d’achèvement à 100%, retrouver les noms de toutes les personnes qui se sont retrouvées coincées en ces lieux car oui, vous n’êtes pas les seuls à être passés en ces murs, ni même les seuls encore en vie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s