Échos du passé n°29 – Été 1992

Ce vingt-neuvième numéro date de l’été 1992, où un certain jeu commence tout juste à faire son apparition dans les magazines. Flashback…

 

Pendant ce temps, en France

Cette seconde partie de l’année 1992 signe la prédominance des consoles par rapport aux micros en matière de jeux. Le combat entre la Super Nintendo et la Megadrive fait rage, de nombreux add-on sont évoqués ou confirmés, le bal des pépites de part et d’autre continue. Au clic sur la couverture d’un magazine, vous tomberez directement sur sa page téléchargement sur abandonware-magazines.org.

Honorons les 11 magazines français à parler de jeux consoles ce mois-ci: Banzzai, Console +, Generation 4, Joypad (Juillet), Joypad (Août/septembre), Joystick, Mega Force, Nintendo Player, Player One, Super Power et Supersonic.

 
Banzzai 2Banzzai numéro 2 :
Quelques news et un petit article sur le CES de Chicago. Les meilleurs jeux du mois sont Megaman 3, Nes Open Golf (92%), North & South et Joe & Mac Caveman Ninja (90%) sur Nes, Adventure Island (92%), Pop Up, Football International (91%), Megaman et Terminator 2 (90%) sur GameBoy.

 
C+ 11Consoles + numéro 11 :
Pas mal de news et previews ce mois-ci, ainsi qu’un gros dossier sur le CES de Chicago. Les meilleurs jeux du mois sont Ninja Commando (92%) sur Neo Geo, Chuck Rock (90%) sur Megadrive, et Chuck Rock (90%) sur Master System.

 
 
Gen4 46Generation 4 numéro 46 :
Aucun test ce mois-ci, mais des articles très intéressants : un monstrueux dossier sur le CES de Chicago, mais surtout la toute première preview de Flashback, présentée aux journalistes de Generation 4 sous la forme d’un prototype Megadrive.

 
 
Joypad 10Joypad numéro 10:
Pas mal de news et previews ce mois-ci, dont un dossier sur le CES de Chicago. Les meilleurs jeux du mois sont Joe & Mac (91%) sur Nes, Baseball 2 (97%) sur Neo Geo, Super Aleste (95%) sur Super Famicom, ainsi que Turrican (90%) sur GameBoy.

 
 
Joypad 11Joypad numéro 11:
Énormément de news et previews ce mois-ci. Les meilleurs jeux du mois sont Megaman 3 (93%) sur Nes, Chuck Rock (91%) et Ninja Gaiden (90%) sur Master System, Chuck Rock (92%) sur Megadrive, Batman (93%) sur Lynx, Street Fighter 2 (97%) et Super Dunk Shot (90%) sur Super Famicom, Wimbledon (92%) sur GameGear, ainsi que Megaman (90%) sur GameBoy.

 
Joys 29Joystick numéro 29 :
Quelques news ce mois-ci, dont un dossier sur le CES de Chicago. Les meilleurs jeux du mois sont Street Fighter 2 (98%) sur Super Famicom, Chuck Rock (91%) sur Master System, Wimbledon (92%) et Hyper Baseball 92 (90%) sur Game Gear, Tazmania (90%) sur Megadrive, ainsi que Batman Returns (93%) sur Lynx.

 
Megaforce 8Mega Force numéro 8 :
Pas mal de news, previews et soluces ce mois-ci. Les meilleurs jeux du mois sont Tazmania, Super Monaco GP II (19), Batman, David Robinson’s Supreme Court et European Club Soccer (18) sur Megadrive, Wonderboy Dragon’s Trap (19) et Olympic Gold (17) sur Game Gear, Chuck Rock (19) et Marble Madness (18) sur Master System. A noter le surnotage complet des jeux de ce mois.

 
Nintendop 5Nintendo Player numéro 5 :
Magazine trimestriel entièrement centré sur les soluces de jeux Nintendo : Double Dragon 2, The Legend of Zelda et Super Mario Bros sur Nes, Super Tennis sur Snes, ainsi que Double Dragon et Gargoyle’s Quest sur GameBoy.

 
 
Player one 22Player One numéro 22 :
De très nombreuses news ce mois-ci, ainsi qu’un dossier sur le CES de Chicago et les consoles portables. Les meilleurs jeux du mois sont Chuck Rock (93%) sur Megadrive, Megaman 3 et Nes Open Golf (93%) sur Nes, Chuck Rock (93%) et Wimbledon (90%) sur Master System, Ninja Commando (90%) sur Neo Geo, ainsi que Metroid 2 (91%) sur Game Boy.

 
Super Power 1Super Power numéro 1 :
De très nombreuses news et previews ce mois-ci. Les meilleurs jeux du mois sont Joe & Mac (92%), Terminator 2 (91%), North & South et Battletoads (90%) sur Nes, Super Aleste (94%) sur Super Famicom, A Link to the Past (99%), Super Castlevania IV (92%) sur Super Nintendo, ainsi que Battletoads (93%), Hook, Turrican, Adventure Island et Dr Franken (90%) sur GameBoy.

 
Supersonic 2Supersonic numéro 2 :
Pas mal de news et previews ce mois-ci, ainsi qu’un dossier sur le CES de Chicago. Les meilleurs jeux du mois sont Alisia Dragoon, Tazmania (93%), David Robinson et Olympic Gold (90%) sur Megadrive, Sagaia, Chuck Rock (92%), Olympic Gold, Klax et Terminator (90%) sur Master System, ainsi qu’Olympic Gold (90%) sur GameGear.

 
 
 
 
 
 

Les pubs du mois

11 11 1

11 11 1

1 1 1 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s