Échos du passé n°37 – Avril 1993

Ce trente-septième numéro date d’Avril 1993, où les licences deviennent de plus en plus envahissantes, pour le meilleur… mais également pour le pire !

 

Pendant ce temps, en France

Cette première partie de l’année 1993 signe la prédominance des consoles par rapport aux micros en matière de jeux. Le combat entre la Super Nintendo et la Megadrive fait rage, de nombreux add-on sont évoqués ou confirmés, le bal des pépites de part et d’autre continue. Au clic sur la couverture d’un magazine, vous tomberez directement sur sa page téléchargement sur abandonware-magazines.org.

Honorons les 7 magazines français à parler de jeux consoles ce mois-ci: Banzzai, Console +, Joypad, Mega Force, Player One, Super Power et Supersonic.

 
Banzzai 09Banzzai numéro 09 :
Pas mal de news et previews ce mois-ci. Les meilleurs jeux du mois sont The Magical Quest (93%), Desert Strike et Spindizzy (90%) sur Super Nintendo, ainsi que Castlevania II (92%) et Popeye 2 (91%) sur GameBoy.

 
 
cplus 19Console + numéro 19 :
Pas mal de news et previews ce mois-ci, et un dossier sur les machines du futur. Les meilleurs jeux du mois sont PGA Tour Golf II (95%), Tiny Toons (93%) et Muhammad Ali (90%) sur Megadrive, Starfox (96%) sur Super Famicom, Winds of Thunder (91%) sur PC Engine, ainsi que Blues Brothers (90%) sur Nes.

 
Joypad 19Joypad numéro 19:
Énormément de news et previews ce mois-ci, ainsi qu’un dossier sur la réalité virtuelle. Les meilleurs jeux du mois sont Castlevania III (94%) sur Nes, Viewpoint (96%), Super Sidekicks (94%) et Fatal Fury 2 (93%) sur NG, Starfox (93%) et F1 Exhaust Heat (92%) sur SFC, Castlevania II (92%) et Empire Strikes Back (91%) sur GB, Land of Illusion (97%) sur MS, Star Wars (97%) et Magical Quest (95%) sur SNES, ainsi que Rolling Thunder 2 (91%) sur MD.

Megaforce 16Mega Force numéro 16 :
Enormément de news, previews et soluces ce mois-ci, ainsi qu’un dossier sur David Perry. Les meilleurs jeux du mois sont Hyperstone Heist et Sunset Riders (90%) sur Megadrive.

 
 
 
Player one 30Player One numéro 30 :
De très nombreuses news et previews ce mois-ci. Les meilleurs jeux du mois sont Super Star Wars (97%) sur SNES, Tiny Toons (97%) sur Megadrive, Castlevania II (91%) sur GB, ainsi que Chuck Rock (92%) sur GG. A noter que Parodius Nes s’est mangé un 38%.

 
 
Super Power 8Super Power numéro 8 :
De très nombreuses news et previews ce mois-ci. Les meilleurs jeux du mois sont Prince of Persia (96%) sur Super Nintendo, James Bond Jr (92%) sur Nes, ainsi que Looney Tunes (94%), Parodius (91%) et Megaman III (90%) sur GameBoy.

 
 
Supersonic 9Supersonic numéro 9 :
Pas mal de news et previews ce mois-ci. Les meilleurs jeux du mois sont TMNT Hyperstone Heist et Sunset Riders (90%) sur Megadrive, ainsi que Tecmo World Cup (90%) sur Master System.

 
 
 
 
 
 

Les pubs du mois

11 11 1

1 1 1 1 1

1 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s