N°02 – Février 1990

Ce second numéro date de février 1990, où la Konix Multi System refait parler d’elle, et le constat posé des magasines UK dans lesquels le contenu console explose littéralement. Bientôt, la France…

 

Les annonces mondiales

Encore et toujours des nouvelles au sujet de l’arlésienne Konix Multi system, qui va subir de nouveaux délais. Pour rappel, Konix, constructeur d’excellence de joysticks depuis des années, souhaite sortir une console qui peut littéralement se transformer en de nombreuses interfaces physiques telles que le manche à balai d’un avion ou bien le volant confortable d’une voiture de course. La machine prévoit 256K de Ram, un lecteur disquette 3.5 pouces ainsi que des fonctionnalités supplémentaires de confort de jeu telle que la Power chair. La console était originellement prévue pour l’été 89, et maintenant repoussée pour Pâques 1990 au prix de 229 livres.

La presse anglaise se révèle être effervescente au sujet des jeux consoles, et notamment sur la Megadrive encore uniquement disponible en import: Mean machines, célèbre magazine UK, donne le grade de mega hit à Castle of illusion (MD), Speedball (MS), Gremlins (NES), ESWAT (MD), Dr Mario (NES), et Crackdown (MD). Le Magazine Zero, quant à lui, donne la plus haute distinction du mois à Thunder Force II (MD). Pour finir, Computer & Video Games donne les meilleures notes à Mega Man (NES), Track & Field II (Nes), Mr Heli (PCE), Cobra Triangle (Nes), Forgotten worlds (MD), et Super Shinobi (MD).

Nous constatons également l’arrivée en Angleterre des premières Super Famicom: 300 livres la console nue, Avec son tout premier lot de jeux composé de SMW et F-Zero.

 

Pendant ce temps, en France

Les magazines (voire ne serait-ce que les articles) liés aux jeux consoles sont encore très peu présents en France. En effet, ce début d’année 1990 est encore et toujours à dominante Micro, les consoles étant encore regardées d’un oeil moqueur par la plupart des journalistes français. Toutefois, cet état de fait va peu à peu changer. Au clic sur la couverture d’un magazine, vous tomberez directement sur sa page téléchargement sur abandonware-magazines.org.

Honorons les 2 seules magazines français à parler de jeux consoles ce mois-ci, les mêmes que le mois dernier: Generation 4 et Joystick.

 
gen4Generation 4 numero 19:
Il était annoncé que ce mois-ci allait voir apparaitre une section console, et quelle section! Un Dossier intitulé toutes les consoles de 1990, avec mise en avant de l’arrivée prochaine de la Megadrive, zooms sur les consoles déjà présentes sur le territoire français (comme la pc engine, la gameboy et l’atari Lynx), ainsi qu’un focus soutenu sur les hits de l’année Pc Engine!

 

joystickJoystick numéro 2:
Joystick se montre encore assez timide sur les consoles, mais fournit toutefois du contenu de qualité. Avec notamment une double page sur l’arrivée prochaine de la Supergrafx, et les deux meilleurs notes de test étant décernées à Moto Roader (86%) et Mr Heli (92%) sur Pc Engine.
 
 
 

Les pubs du mois

Le contenu est plutôt pauvre ce mois-ci, mais bientôt…
micr

 

Prochain numéro le 10 mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s