N°18 – Juillet/Août 1991

Ce dix-huitième numéro date de l’été 1991, où la déferlante nommée Sonic the Hedgehog rafle tous les prix sur son passage.

 

Pendant ce temps, en France

Et voilà, durant cet été 1991, la donne change : de nombreux magazines consacrés aux consoles sont présents, signant ainsi le début du chant du Cygne de la prédominance des publications Micro. Au clic sur la couverture d’un magazine, vous tomberez directement sur sa page téléchargement sur abandonware-magazines.org.

Honorons les 7 magazines français à parler de jeux consoles ce mois-ci: Generation 4, Joystick, Player One, Micro News et Tilt, ainsi que les 2 nouveaux que sont Megaforce et Console + !

 
C+ 0Console + numéro 0:
Pour ce tout premier numéro, un dossier relatant le combat à venir entre la Megadrive et la Snes, ainsi que de nombreuses previews en provenance du CES de Chicago. Les meilleurs jeux de l’été sont Castle of illusion (95%) et ThunderForce III sur Megadrive, Populous (95%) et Pac-Mania (90%) sur Master System, Megaman II (95%) et Solar Jetman (94%) sur Nes, Pilotwings (95%) et F-Zero (91%) sur Super Famicom, Super Mario Land (98%) et Gargoyles (96%) sur GameBoy, Final Match Tennis, Parasol Stars (95%) et Märchen Maze (91%) sur PC Engine.

 
Gen4 35Generation 4 numéro 35:
Peu de news ce mois-ci, mais un gros dossier de 24 pages sur le CES de Chicago. Les meilleurs jeux de l’été sont Sonic The Hedgehog (97%) sur Megadrive et Pomping World sur PC Engine.

 
 
 
Joystick 18Joystick numéro 18:
Pas mal de contenu, avec notamment des dossiers sur l’Amiga CDTV et le CES de Chicago. Les meilleurs jeux de l’été sont Sonic the Hedgehog (98%) et Lakers vs Celtics (93%) sur Megadrive, R-Type et Solomon’s Club (90%) sur GameBoy, Dr Mario (97%) sur Nes, Pomping World (92%) sur PC Engine, et Populous (94%) sur Master System.

 
Joystick HS 3Joystick Hors-Série numéro 3:
Un Hors série consacré à toutes les consoles en cours de commercialisation et à venir, avec notamment près de 500 jeux testés et un dossier pour chaque console.

 
 
 
Megaforce 1Megaforce numéro 1:
Pour ce tout premier numéro, beaucoup de soluces (notamment sur Castle of Illusion et The Super Shinobi), un dossier sur la Game Gear et pas mal de previews. Les meilleurs jeux de l’été sont Sonic the Hedgehog sur Megadrive, Populous et Golden Axe Warrior sur Master System.

 
 
Micro News 49Micro News numéro 49:
Pas mal de contenu, avec notamment des dossiers sur l’Amiga CDTV et le CES de Chicago. Les meilleurs jeux de l’été sont Sonic the Hedgehog, Streets of Rage, Alien Storm et Bonanza Bros sur Megadrive, Populous sur Master System et GDLeen sur Super Famicom.

 
 
Player one 11Player One numéro 11:
Pas mal de news et des dossiers sur le CES de Chicago et les consoles actuelles. Les meilleurs jeux de l’été sont Sonic the Hedgehog (96%) et Joe Montana Football (90%) sur Megadrive, Dr Mario (93%), Captain Skyhawk (91%) et Shadowgate (90%) sur Nes, Populous (97%) et Pac-Mania (92%) sur Master System, The Chessmaster (92%) et TMNT Fall of the Foot Clan (90%) sur GB.

 
Tilt 92Tilt numéro 92:
Peu de news ce mois-ci, mais un petit dossier sur le CES de Chicago. Le meilleur jeu du mois est Wardner (17) sur Megadrive.

 
 
 
 
 

Les pubs du mois

11 1 11 1 11 11 11 1 1 1 1

Une réflexion au sujet de « N°18 – Juillet/Août 1991 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s