Three Dirty Dwarves – Sega Saturn

Cover us Cover euro Cover jap

Nom: Three Dirty Dwarves
Genre : Beat’em All
Plateforme: Saturn
Développeur: Appaloosa Interactive

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 29/05/1997
Éditeur (Région): SegaSoft (Japon, USA, Europe)
Autres plateformes : Pc

 
———————————-

 
Three Dirty Dwarves est un Beat’em all d’Appaloosa Interactive (anciennement Novotrade International), connu entre autres pour sa saga Ecco the Dolphin, Jaws Unleashed, et Kolibri.

Au terme d’une longue intro animé de 6 minutes, vous apprenez que les 3 avatars que vous contrôlez alternativement (Greg le joueur de baseball, Taconic l’adepte du bowling, et Corthag le nain à la chevrotine) sont le fruit de l’imagination de 4 enfants retenus captifs que vous devrez libérer. Entre votre objectif et vos personnages, un nombre important de niveaux à l’ambiance complètement allumée et au bestiaire plus qu’étrange: Tout en traversant rues sordides d’un Bronx version apocalyptique, égouts, et laboratoires, vous rencontrerez poubelles possédées, ninjapoil, bébés mutants, et vous pourrez même défier une équipe d’orques dans un match de baseball endiablé, ou bien mettre à mal un gymnase à jambes humaines.

Mais vous ne serez pas manchot pour autant: Chacun de vos avatars dispose d’une palette de 6 coups tenant compte des spécifités de chacun. Selon votre humeur, vous pourrez ainsi faire jouer de la boule de bowling, de la batte de baseball, ou du fusil à pompe. De plus, selon le nombre de crânes récoltées que les ennemis lâchent aléatoirement, vous pourrez réaliser des attaques d’équipe dévastatrices avec 2 voire les 3 avatars simultanément!

Vous ne disposerez toutefois d’aucune barre de vie. Dès que l’avatar actif se fait toucher, il est étourdi et vous passez automatiquement à l’un des 2 autres personnages restant. Si les 3 personnages se font étourdir, c’est le Game Over, et vous devrez recommencer le niveau du début. Vous pourrez toutefois récupérer ces personnages étourdis: il vous suffit de les frapper et ils réintègreront immédiatement votre roster actif.

De plus, ce jeu se prête avec perfection au multijoueur: Avec 2 de vos amis (et oui, c’est un jeu de 1 à 3 joueurs), les parties se retrouveront vites endiablées et vous feront passer un excellent moment.

Enfin, vous constaterez que le jeu saura vous tenir en haleine, bien que le niveau normal se révèle être toutefois assez difficile: Il est conseillé de débuter par le niveau facile pour se faire la main. Vous pourrez ainsi attaquer la difficulté normale en toute sérénité et avec très peu de redondance, cette difficulté étant composée du double de niveaux et se permettant le luxe de proposer des versions alternatives des niveaux déjà présents en facile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s