Quik the Thunder Rabbit – Amiga CD32

Nom: Quik the Thunder Rabbit
Genre : Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Stywox


* Dû au manque de ressources de qualité sur le Web, j’ai dû rajouter 2 images de la version Amiga 500. La différence (flagrante) avec la version CD32 se situe au niveau des fonds: Dégradés de couleur sur Amiga 500 vs Parallaxes superbes sur Amiga CD32.

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Titus Software (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500, Amiga 1200

 
———————————-

 
Quik est un Platformer développé par Stywox, unique jeu du développeur avant sa disparition.

Votre village est à court de carottes. Vous, Quik, avez été envoyé en quête de la légendaire graine de carotte magique, le pendant lapin de la corne d’abondance!

Vous traverserez 16 niveaux divisés en 4 mondes variés que sont la prairie des anges, le désert de l’oubli, l’océan oppressant, et le monde de glace. La sortie de chaque niveau est très facile à trouver, mais son accès y est parfois détourné: Vous devrez de temps en temps retrouver une horloge qui déverrouille la fin du niveau. Pour récupérer cette horloge, vous serez amené à traverser un niveau vertical thématique composé de nombreux pièges. De plus, à la fin de chaque monde, vous accédez à un niveau labyrinthique: Vous devrez ainsi d’abord trouver puis éradiquer le boss de chaque monde.

De nombreux power up vous aideront dans votre quête: des cœurs pour vous remettre de la santé, des potions rouge pour sauter plus haut, des potions verte pour courir plus vite en étant invincible, et des vies supplémentaires. Vous devrez également ramasser des carottes et des fioles d’eau pour remplir vos jauges de faim et de soif qui descendent régulièrement. Ainsi, si l’une de vos trois jauges (vie, faim, santé) se vide, c’est la mort.

Mais contrairement aux apparences, la difficulté de Quik ne réside pas du tout dans la gestion de ces jauges: A chaque ennemi tué, un item correspondant à votre jauge la plus basse apparaitra, rendant ainsi quasiment impossible le fait de mourir par la main des ennemis. La difficulté principale du titre viendra des niveaux verticaux thématiques, ceux-ci devenant très vite vicieux, engloutissant ainsi vos vies.

Pour finir, petite scénette amusante: Dans l’introduction du jeu, Quik, pourchassé par la police, bouscule un petit hérisson bleu bedonnant. Je vous laisse deviner la référence facile.

Code des niveaux:
Monde 2: UUDLRUR
Monde 3: LRUULDU
Monde 4: DRRULRR
 

image guide
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s