Tryrush Deppy – Sega Saturn

Cover

Nom: Tryrush Deppy
Genre : Platformer
Plateforme: Saturn
Développeur: System Supply N-Tech

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 22/11/1996
Éditeur (Région): Nippon Create (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Tryrush Deppy est l’un des 3 jeux développé par System Supply N-Tech durant sa très courte existence.

Vous incarnez Deppy, voiture de Taxi anthropomorphe rappelant furieusement Boumbo, dans le Tryrush Rally parcourant les États-Unis d’Est en Ouest. Chacune des 5 étapes est composée de 3 niveaux: 2 niveaux classiques, et un niveau spécial Boss. La Dernière étape quant à elle, est un niveau uniquement consacré au Boss Final.

Mais en lieu et place d’un véritable jeu de course, vous vous retrouvez dans un platformer tout ce qu’il y a de plus classique, avec toutefois une particularité assez insolite. En effet, vous ne disposez d’aucune barre de vie, mais bel et bien d’une jauge d’essence! Cette jauge diminue avec le temps, lors d’un contact avec un ennemi, ou lorsque vous utilisez votre dash à puissance modulable, le seul pouvoir offensif dont vous disposez. Heureusement, vous trouverez dans les niveaux des bidons d’essence fort utiles pour vous éviter de tomber en panne d’essence et de perdre une vie.

De plus, les niveaux du jeu sont truffés de mécanismes vous donnant accès à de multiples passages secrets, voire des stages bonus à part entière. Encore faudra-t-il que vous compreniez le mécanisme pour ne pas voir cet accès définitivement fermé par mégarde. Ne vous faites pas piéger!

Enfin, Tryrush Deppy se révèle être un platformer assez facile, mais parfois certains obstacles (un passage d’un niveau, ou bien un Boss) grignoteront allègrement vos vies. A vous de découvrir comment les surmonter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s