[Dossier] Les compils HD sur PS3

Par gatsuforever et El Gregou
Venez en discuter sur notre topic du forum

Le but ici est de rassembler toutes les compiles HD sorties sur PS3. Je précise qu’il ne s’agit que des jeux sortis sur notre territoire national et en version boite uniquement. Si comme moi, vous vous lancez à la chasse aux compiles ce récap est pour vous, avec pour certaines compils l’avis d’El Gregou.

The Ratchet and Clank Trilogy HD classics

Personnellement, c’est le remake HD qui m’a donné le plus de plaisir. Les épisodes 1 et 2 sont monumentaux et toujours super jolis, avec une direction artistique qui fait mouche. Le 3 est un peu en-deçà mais reste très bon, et introduit notamment le cultissime méchant répondant au doux nom de Docteur Nefarious (doublé par Philippe Peythieu, la voix d’Homer Simpson et du Pingouin de Batman) et de son faire-valoir Lawrence. Pour ceux qui n’ont jamais fait les premiers Ratchet, c’est du tout bon !

God of War HD collection Volume 1

Quand on rejoue à GOW1 et 2, on se rend compte à quel point ces jeux étaient en avance sur leur temps et ont conditionné la plupart des jeux AAA de maintenant. Je n’ai pas trouvé que les jeux avaient énormément vieilli. Seules les cinématiques (surtout celles du 1) font pitié car la résolution n’a pas été remaniée. C’est le seul point négatif notable.

God of War HD collection Volume 2

Je n’avais pas particulièrement apprécié les épisodes PSP, surtout le 2ème (Ghost of Sparta). Et, bizarrement, sur PS3 j’ai adoré. Sûrement grâce à la maniabilité autrement plus agréable que celle avec le stick tout pourri de la portable. Ghost of Sparta est très beau, avec un contraste moins sombre que sur PSP ce qui fait que le tout est plus jouable. Au final, alors que je ne l’avais pas aimé sur PSP, je l’ai tout simplement adoré sur PS3. Un portage qui vaut le coup pour jouer à ces deux GOW dans des conditions optimales.

The Sly Trilogy HD classics

Tout est en cell-shading, donc il est évident que ces jeux ne vieillissent pas et que la HD leur apporte un peu de sang neuf. Il faut quand même éviter de les faire d’affilée car la redondance se fait sentir tant la série n’évolue pas beaucoup (surtout entre le 2 et le 3).

Kingdom Hearts 1.5 HD remix

Cette compil souffle le chaud et le froid. Alors c’est beau, c’est en HD, on profite pour la première fois des ajouts de la version jap dont les Européens n’ont jamais profité. et pour la première fois, on a le Chain of Memories version PS2 qui sort chez nous. Quelques retouches bienvenues de la maniabilité ont aussi été effectuées, comme la possibilité de contrôler la caméra avec le stick droit (sur PS2, à l’origine, il fallait utiliser les gâchettes…).
Alors qu’est-ce qui ne va pas ? Déjà, le contenu même de la compil. Payer 40 euros pour seulement 2 épisodes, avec tout ce que la série compte comme volets, ça sent l’entubage. Encore plus quand l’épisode sorti sur DS (352 Days bidule) n’est là… qu’en cinématiques !!! Franchement, ça leur aurait coûté quoi de l’adapter ??
Mais le pire reste que les voix sont… en Anglais ! Alors que le jeu sorti sur PS2 était intégralement en Français, avec un excellent doublage, qui plus est ! Alors je ne sais pas pour vous mais moi, quand je joue à Kingdom Hearts, c’est surtout pour retrouver les héros de Disney de mon enfance, avec les voix que je connais. Entendre à nouveau parler Winnie, quel bonheur !
Bref, une compil sympa à jouer, quand même, mais qui sent trop la facilité commerciale et, surtout, le foutage de gueule total vis-à-vis des consommateurs.

Metal Gear HD collection

Je n’ai fait que le 2 pour le moment. Les textures sont vraiment simple et carrées, on voit que c’est l’un des premiers jeux de la PS2. Quant au jeu… pffffou, peut-être qu’à 14 ans on trouvait ça cool, mais là non, je peux pas. C’est chiant, y’a des cinématiques de 20 plombes, on s’emmerde. Un épisode complètement surévalué.
Ico et Shadow of Colossus

Zone of the Enders collection

Silent Hill HD collection

Splinter Cell Hd collection

Tomb raider trilogy HD

Prince of Persia Trilogy HD

Hitman Trilogy HD

Devil May Cry HD collection

Dragon Ball Z HD Buidokai Collection

The Jak and Jaxter Trilogy HD classics

Le plus rare de tous car il ne se chope que dans le coffret Trilogy Killzone, le Killzone HD classics
et beaucoup ignorent son existence, mais ca n’échape pas à un fan comme moi de la saga ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s