Vital Light – Amiga CD32

Cover

Nom: Vital Light
Genre : Puzzle Game
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Efecto Caos

vital_light_cd32_01 vital_light_cd32_05 vital_light_cd32_06 vital_light_cd32_07

Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Millenium Interactive (Europe)
Autres plateformes : Amiga 1200, Amiga 500

 
———————————-

 
Vital Light est l’unique jeu développé par Efecto Caos, développeur espagnol, qui a su s’inspirer de la direction artistique de Bitmap Brothers.

L’action se situe dans Ramron, monde propre à chaque console et micro-ordinateur du monde. Monde dans lequel vivent les héros de jeu vidéo quand ils ne sont pas sur votre écran. Dans la tour la plus haute de Ramron se trouve Vital Light qui a ouvert spécialement ses portes pour vous, humain.

La tour est habitée par 5 MAGs (Machine Activated Guardians) nommés Bubo, Erny, Nick, Jake et Coll. Chacun de ces MAGs contrôle 15 niveaux, soit 75 niveaux de jeu en tout. Des intermèdes apparaissent tous les 5 niveaux mettant en scène de manière amusante ces 5 personnages.

Vital Light est un puzzle game à l’apparence simple: Vous dirigez un Zeeram, laser disposant de 5 couleurs différentes (rouge, jaune, vert, bleu et gris). Des lignes colorées, composées de plusieurs blocs, tombent du haut de l’écran, et vous devez les empêcher d’atteindre le champ de force vous protégeant. Si trop de lignes atteignent le champ de force, elles le détruisent et c’est game over. Pour les faire disparaitre, vous devrez modifier la couleur des blocs pour faire en sorte que la ligne complète soit d’une seule et même couleur.

Simple en apparence, sauf quand vous commencerez à croiser de nombreuses lignes « sapin de noël » kilométriques au possible. Surtout que vous aurez 10 combinaisons de couleur à maitriser: les 5 couleurs en question en déclinaison claire ou sombre. Et bien évidemment, de nombreux autres pièges ou spécificités de gameplay apparaitront, notamment des blocs à briser, blocs qui vont empêcheront de vous déplacer sur la surface de jeu.
 

image guide
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s