Blaster Master 2 – Sega Megadrive

cover

Nom: Blaster Master 2
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Software Creations

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1993
Éditeur (Région): Sunsoft (USA)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Blaster Master 2 a été développé par Software Creations, responsable entre autres de Maximum Carnage, Cutthroat Island et Silver Surfer. Blaster Master NES ayant connu une immense succès aux USA, sa suite fut étrangement développée par une équipe différente de l’originale, exclusivement pour la Genesis (plateforme la plus commune à cette époque), mais paradoxalement produit en faible quantité.

Vous incarnez Jason Frudnick, 4 années après les évènements du premier Blaster Master. Seul souvenir de cette époque : S.O.P.H.I.A., son véhicule, laissé en plan dans une grange abandonnée. Malheureusement, les aliens reviennent en force sur Terre : Après avoir judicieusement volé toutes les armes et explosé S.O.P.H.I.A., ils décident de creuser jusqu’au centre de la planète afin de la faire exploser, se sentant dorénavant hors de danger. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de Jason qui, après 29 jours, a réussi à reconstruire et améliorer intégralement S.O.P.H.I.A. : Sa mission sera désormais d’éradiquer totalement cette nouvelle invasion!

Le jeu dispose de 8 niveaux, découpés en sous-stages au gameplay différent. La majeure partie du jeu se déroulera tel un action-platformer avec une vue de côté: Le focus est fait sur votre véhicule qui peut sauter et tirer, mais vous pourrez également en sortir pour pouvoir traverser des passages étroits, ainsi qu’accéder au second type de sous-stage à l’aspect identique, mais avec un focus sur Jason cette fois-ci. En général, ce seront des combats de Boss ou Demi-Boss, vous permettant au passage de récupérer un upgrade ou une nouvelle arme. Une fois le Boss du niveau anéantit, une porte se débloque, vous donnant l’accès au troisième type de sous-stage différent, qui est cette fois-ci en vue du dessus. Ce sous-stage tient lieu de passage transitoire entre les niveaux du jeu.

Blaster Master 2 se révèlera toutefois d’une difficulté assez féroce, et ce n’est que votre acharnement qui vous permettra d’en voir la fin. Alors ne laissez pas tomber!

retourexclureg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s