Cotton 2 – Sega Saturn

cov

Nom: Cotton 2
Genre : Shmup
Plateforme: Saturn
Développeur: Success

2 3 4

Date de sortie originelle: 04/12/1997
Éditeur (Région): Success (Japon)
Autres plateformes : Arcade

 
———————————-

 
Cotton 2 a été développé par Success, responsable entre autres de Guardian force, Psyvariar et de la série des Cotton, ainsi qu’avoir développé et édité l’intégralité des SuperLite 1500 Series sur PS1.

« C’est l’histoire d’une jeune sorcière nommée Cotton, accompagnée de sa fée, Silk, qui va s’embarquer dans un voyage au travers de nombreux stages en quête de son bonbon magique préféré, le Willow. Et manque de bol, à la fin, sa récompense lui file entre les mains ». Et c’est ainsi que chaque épisode de cette licence jamais sortie du territoire Nippon peut être résumé. Simple, court, efficace, et on peut maintenant se concentrer sur le gameplay, car lui change d’épisode en épisode.

Cotton 2 marque l’introduction de 2 nouveaux personnages principaux: Appli, jeune princesse amie/ennemie de Cotton et Needle, son chapeau anthropomorphe. La licence propose également pour la première fois l’incursion de la physique réaliste dans ses niveaux.

Au cours du jeu, vous récolterez des cristaux pour remplir votre barre d’expérience: Une fois remplie, vous monterez de niveau. De plus, la couleur du dernier cristal récupéré conditionnera le type de tir principal que vous aurez. Vous disposerez également d’une barre de vie, rendant ainsi le jeu plus permissif.

Des Command Shots font leur apparition, exécutables à la manière des coups spéciaux d’un Street Fighter. Ils vous permettent de tirer dans n’importe quelle direction, se révélant ainsi bien pratiques pour nettoyer l’écran de toute présence ennemie, même si leur utilisation se révèlera contraignante à la longue.

Dernière petite chose au niveau du gameplay, vous pourrez également sceller les ennemis dans une grande bulle de feu que vous pourrez ensuite attraper, utiliser comme bouclier, et lancer pour détruire les ennemis en combo. En maintenant cette bulle à l’écran et en enchainant les combos, vous pourrez récolter points, expérience, et vie.

Un mode Saturn est disponible, procurant au jeu de légères différences au niveau des graphismes et du pattern des ennemis. Enfin, à noter qu’il est maintenant possible de jouer à 2 à la licence.
 
retourshmupps1sat

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cotton 2 – Sega Saturn »

  1. OOOhh c’est mimi tout plein !! Les décors ont l’air très sympa et c’est très « frais » je trouve. Les p’tites sorcières c’est chouette ça change des big boobs que les jap on tendance à nous mettre partout….

  2. I wish I had this game! It looks like a great side scrolling shooter.
    I have Panorama Cotton for the Sega Mega Drive and it’s cool but it’s more like Space Harrier. It seem like any Cotton game is pretty expensive these days.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s