Echo Night Beyond – Sony PS2

Cover jap Cover us Cover euro

Nom: Echo Night Beyond
Genre : Survival Horror
Plateforme: PS2
Développeur: From Software

4 _-Echo-Night-Beyond-PS2-_ a

Date de sortie originelle: 22/01/2004
Éditeur (Région): From Software (Japon), Agetec (USA), Indie Games (Europe)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Echo Night Beyond a été développé par From Software, responsables entre autres de Kuon et des séries King’s Field et Souls (Demon’s et Dark Souls).

Vous incarnez Richard Osmond aux côtés de sa fiancée Claudia, volant dans une navette spatiale en direction d’une base lunaire sur laquelle ils ont prévu de se marier. Une force surnaturelle fait s’écraser la navette à l’arrivée de la base, tuant de nombreux passagers. Vous vous réveillez suite à ce crash, dans un scaphandre, la navette envahie d’esprits de défunts, ne sachant où aller ni que faire… Mais où est Claudia?

Echo Night Beyond se joue à la première personne, et contrairement à la majorité de ses représentants, vous ne disposerez d’aucune arme pour vous défendre, c’est un survival horror pur et dur. Au sein de celui-ci, vous devrez libérer les nombreux esprits tourmentés qui vous barreront le passage: Tout d’abord dans la navette, ensuite dans la grande base lunaire proche. Pour ce faire, c’est simple: Résolvez l’énigme associée permettant à cet esprit de reposer en paix, et vous pourrez continuer.

Mais faites bien attention au brouillard. En effet, celui-ci rends agressif les esprits, et si vous vous faites coincer, votre rythme cardiaque augmentera tellement que vous en mourrez! A votre disposition se trouveront toutefois des caméras de surveillance vous permettant, en plus d’une certaine reconnaissance des lieux, de repérer ces zones dangereuses.

La majorité du jeu se déroulera en intérieur, même si quelques sorties en atmosphère lunaire réaliste seront de la partie. Faites bien attention à correctement juger de la puissance de vos sauts, l’erreur se sanctionnant par une mort immédiate!

Enfin, Echo Night Beyond dispose d’une atmosphère toute particulière, parfois étouffante, parfois glaciale, avec toutefois une question qui vous martèlera constamment: Mais pourquoi cette station est-elle vide de vie?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Echo Night Beyond – Sony PS2 »

  1. On sent clairement que les développeurs de Outlast se sont inspirés de ce jeu. Car l’ambiance lampe de torche, ne pas avoir d’arme et avoir le rythme cardiaque qui influe sur la vision du joueur doit venir de ce jeu je pense.
    Par contre Kuon n’a rien d’horrifique, il se classe quand même dans la catégorie survival horror mais sans en être réellement un.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s