Project-X Special Edition – Amiga CD32

Passer à la fiche de F17 Challenge

Project-X SE Cover

Nom: Project-X Special Edition
Genre : Shmup
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Team 17

project-x_special_edition_93_01 project-x_special_edition_93_04 project-x_special_edition_93_10 project-x_special_edition_93_14

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Team 17 (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500

 
———————————-

 
Project-X Special Edition a été développé par Team 17, responsables entre autres d’ATR All Terrain Racing, Worms et Superfrog.

Prenant place dans le futur, l’action de Project-X vous mène à la planète Ryxx sur laquelle un nombre infini de droides militaires ont été jetés et laissés à l’abandon. Avec le temps, ils devinrent autonomes et menacent désormais toutes les espèces vivantes de l’univers. C’est votre mission de prendre place à bord du Project-X et de nettoyer la planète.

Au cours des 5 niveaux du jeu (espace, zone montagneuse, caverne volcanique, lac souterrain et base principale des drones) vous évoluerez à la manière d’un shmup horizontal fortement inspiré par Gradius: Abattre certains ennemis vous octroira des bonus qui se répercuteront sur votre barre de power-ups découpée en paliers située en bas de l’écran. Une fois le power-up sélectionné, la barre se remet à zéro. De plus, des stages bonus s’intercalent entre certains niveaux: Dotés d’un scrolling rapide, vous devrez évoluer dans un level design étroit et retord tout en récoltant des bonus.

L’avantage de cette Special Edition est une difficulté réduite, le jeu originel étant férocement difficile. Mais ne vous méprenez pas, le jeu n’est pas devenu une brise pour autant… A noter que Project-X SE a uniquement été commercialisé en pack sur Amiga CD32: D’une part avec F17 Challenge, d’autre par avec Ultimate Body Blow. Le jeu dispose également d’une suite, intitulée X2, sortie en 1996 sur PlayStation. Enfin, il a aussi été parodié en un niveau de Superfrog, autre production de Team 17, nommé simplement Project-F.
 

image guide

Laisser un commentaire