Astérix et le Pouvoir des Dieux – Sega Megadrive

Cover euro

Nom: Astérix et le Pouvoir des Dieux
Genre : Action/Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Core Design

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Sega (Europe)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Astérix et le Pouvoir des Dieux a été développé par Core Design, responsables entre autres de Banshee, Chuck Rock et la série des Tomb Raider. Il est inspiré de nombreuses BD d’Asterix le gaulois dont le Bouclier Arverne.

Le légendaire bouclier de Vercingétorix a été dérobé à Abracourcix par César. Ce dernier a décidé d’exposer les trophées de ses plus grandes victoires afin de montrer à tous que même les dieux lui témoignent allégeance et admiration, ainsi le pouvoir des dieux est le pouvoir de César. Dans la peau d’Astérix et Obélix, votre mission est de retrouver le bouclier et de le rapporter au village afin de prouver à César que les irréductibles Gaulois sont une fois de plus une limite à son pouvoir.

Votre aventure vous entrainera dans plus de 20 niveaux depuis le village gaulois jusqu’à Rome en passant par Lutèce, les camps romains, l’Egypte, Alexandrie, la Mésopotamie et bien d’autres destinations. Une carte en 3D Isométrique vous permettra d’évoluer dans l’univers du jeu et de retourner aux niveaux déjà visités.

La maniement est simple : 1 bouton pour frapper, 1 pour sauter le troisième servant à courir. De nombreux bonus seront également présents pour vous aider dans votre quête, tout comme la possibilité de parler aux PNJ qui vous procureront des indices sur quant à la direction à prendre.

Enfin, vous remarquerez que tout au long du jeu, les thèmes des niveaux revisitent des grandes symphonies de la musique classique.
 
retourexclureg

3 réflexions au sujet de « Astérix et le Pouvoir des Dieux – Sega Megadrive »

  1. Quel jeu tortueux!
    Je me souviens avoir fait les premiers niveaux des tas de fois, errant dans l’un puis l’autre… Et en fait, il ne faut qu’une petite heure pour le finir! 😮

    Belle maîtrise dans cette vidéo d’ailleurs, même si ça fait vraiment bizarre de voir tous ces noms en anglais!

  2. Il est quand même nettement moins beau que le Asterix et Obelix sur snes…
    Par contre dans mon exemplaire du jeu, il me semble pas qu’il y ait la mention des timbres offerts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s