Dyna Brothers – Sega Megadrive

Cover Jap

Nom: Dyna Brothers
Genre : STR
Plateforme: Megadrive
Développeur: CRI

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 24/07/1992
Éditeur (Région): CRI (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Dyna Brothers a été développé par CRI, responsable entre autres d’After Burner III, Virtual On Cyber Troopers, et de la série des Dyna Brothers.

Les Aliens projettent d’envahir la Terre, et il est de votre ressort de les en empêcher! Seul petit hic, ils n’ont pas attendus l’apparition de l’Homme pour le faire, et débarquent donc tranquillement en plein Crétacé pour, croient-ils, envahir notre monde sans résistance. Vous incarnerez ainsi une figure divine devant faire avec les moyens du bord: les dinosaures!

Dyna Brothers est ainsi un jeu de stratégie dans le thème Dinosaures vs Aliens : Un oeuf-autel dans votre camp, un ovni dans le camp adverse (les 2 servants de base), le but étant simplement de dévorer l’adversaire. Oui vous avez bien lu : dévorer, sans pitié. Le déroulement du jeu, quant à lui, est aussi simple : « pondre » des oeufs via l’oeuf-autel, attendre qu’ils éclosent, et utiliser les dinosaures qui en sortent à bon escient.

Vos troupes se composeront de 3 types de dinosaures : les Herbivores, les Carnivores, et les Ovivores. Les Herbivores représentent le cœur « monétaire » du jeu : manger de l’herbe rapporte des points servant à payer toutes vos actions dans le jeu, de la création d’œufs à l’utilisation de pouvoirs. Autant vous dire que sans points, vous êtes mort. Les Carnivores quant à eux seront votre première force d’attaque et de défense face aux assauts Aliens. Enfin, les Ovivores seront là si vous souhaitez couper l’herbe sous le pied de l’adversaire : très rapides, leurs raids sur l’Ovni en train de pondre feront des ravages, à condition que des carnivores ennemis ne se dressent pas sur leur chemin.

En tant que divinité, vous disposerez de pouvoirs destructeurs, mais également du pouvoir moteur de votre progression dans le jeu : la pluie. Cette pluie donnera un surplus de croissance aux herbes du terrain, et en répétant le geste, transformera les plaines désertiques en vastes prairies. Fort utile, sachant qu’il faut nourrir vos herbivores, mais surtout que ce sera le seul type de terrain sur lequel pourront se déplacer vos dinosaures sans risquer de mourir. De plus, si une zone se retrouve suffisamment herbeuse, vos dinosaures se mettront à pondre d’eux-même sans entamer votre capital de points!

De plus, le jeu est doté d’un fonctionnement semi-passif : Les dinosaures, une fois éclos, vaqueront automatiquement à leurs occupations, sans devoir leur dire quoi faire ni où aller, vous libérant ainsi les mains lors d’urgences ou tout simplement lorsque vous souhaitez construire une stratégie. Au besoin, vous pourrez leur demander de se déplacer d’un point A à un point B, d’attaquer un ennemi précis, et autre tâche spécifique.

Enfin, le jeu a beau être sorti uniquement au japon, il sera très facilement compréhensible pour les pauvres joueurs occidentaux que nous sommes : L’interface du jeu étant composée essentiellement d’icônes suffisamment évocateurs, vous vous surprendrez vite à maitriser le jeu au fil du temps qui passe!

 
retourexclureg

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dyna Brothers – Sega Megadrive »

  1. Sur le papier l’idée est originale, mais la réaslisation n’a pas l’air top. Bon, après dans les jeux de stratégie en temps réèl les graphismes ne font pas tout. Jeu que j’essayerai à l’occasion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s