Streets of Rage – Sega Megadrive

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Streets of Rage
Genre : Beat’em All
Plateforme: Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 02/08/1991
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : Master System, Game Gear, PC, 3DS

 
———————————-

 
Streets of Rage a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Ce qui était une fois une ville heureuse et pacifique tomba entre les mains d’un syndicat du crime, police comprise. Trois jeunes officiers, lassés de se retrouver pieds et poings liés face à cette situation, décidèrent de se lancer seuls au démantèlement de cette organisation mafieuse. Sans armes à feu mais dotés d’une habileté rare au combat au corps à corps, Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding se lancent dans cette quête périlleuse.

Le jeu est découpé en 8 niveaux, allant des rues d’une ville au Quartier Général du syndicat, en passant par une plage, un pont, un bateau, une usine, ainsi qu’un monte-charge.

Côté Gameplay, Streets of Rage pose les base de la série : Vous pouvez enchainer des combos, sauter, faire des prises, ramasser des armes au sol, et faire appel 1 fois par niveau (ou par vie) à un de vos rares amis encore présent au sein de la police pour faire le ménage à l’écran. Seuls les Boss disposent d’une barre de vie, à l’instar de votre personnage.

Les 3 personnages jouables possèdent chacun des habiletés propres : Adam sera lent mais puissant, Blaze sera très agile et rapide mais dotée d’une frappe plutôt légère, Axel se plaçant entre les 2 autres personnages.

A noter que c’est le seul épisode de la série à avoir une rom unique : Selon que vous le démarriez sur une console Japonaise, Européenne ou Américaine, le jeu se lancera avec les spécificités appliquées à chaque version, la plus grosse différence étant le changement de langue et de titre entre les versions US/Euro et Japonaise.

6 réflexions au sujet de « Streets of Rage – Sega Megadrive »

      1. Avec le stick officiel Sega en métal, c’est déjà énorme… Sur borne, ça prend encore mieux.

  1. J’avais eu une conversation marrante avec une collègue, car son frère lui reprochait de toujours appeler les flics dans ce jeu. Venant d’une gameuse, ça m’amusait.

    Sinon, un bon petit jeu qui reste vachement dans l’ombre du second.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s