Beatmania – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Beatmania
Genre : Jeu de Rythme
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Konami

1 1b 2 3

Date de sortie originelle: 28 avril 1999
Éditeur (Région): Konami (JP)
Autres plateformes : Arcade

 
———————————-

 
Beatmania a été développé par Konami, responsable entre autres des séries Castlevania, Contra et Parodius. C’est l’adaptation WonderSwan de l’opus Arcade 3rdMix.

En tenant votre console à la verticale, vous devrez appuyer sur les touches avec un timing précis, indiqué par de petites barres (les notes) atteignant la ligne de tempo du bas de l’écran. 5 touches et le scratch seront représentés à l’écran, alors que 6 touches et la mini platine (incluse avec le jeu et à clipser sur les touche A/B) seront employées : Y1 et Y2 pour les 2 touches les plus à gauche, X2 et X3 pour les 2 touches les plus à droite, alors que Y3 ou X1 serviront à activer la touche centrale et la mini platine mimant l’usage du scratch. Sachez d’ailleurs que vous pourrez mettre le scratch en auto (et donc ne plus devoir vous occuper de la partie platine), activer cette option ayant pour contrepartie de désactiver la gestion de score ainsi que la possibilité de débloquer de nouveaux modes.

Beatmania ne dispose malheureusement que de 11 musiques (dû aux capacités limités des cartouches WonderSwan), avec toutefois une fidélité sonore exceptionnelle (y compris au niveau des voix). Vous disposerez également de 3 modes de jeu : Classique (composé de 3 sous-modes que sont entrainement, normal et expert), Survival (mode déblocable qui vous amènera à faire les 11 pistes à la suite sans aucun continu) et Free Play (vous amenant à jouer sur divers medley juste pour le fun).

Enfin, vous disposerez d’une particularité fort pratique : vous pourrez reprendre directement à la piste sur laquelle vous jouiez avant d’éteindre la console.

A noter que le jeu aurait dû connaitre à minima une suite, les dépliants publicitaires d’époque précisant que c’était le volume 1. Malheureusement, ce Beatmania restera le seul et unique jeu de Konami sur la WonderSwan.

Avis du déchu : Le must-have des jeux de rythme, sublimement transposé à la WonderSwan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s