Blue Wing Blitz – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Blue Wing Blitz
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: SquareSoft

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 5 juillet 2001
Éditeur (Région): SquareSoft (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Blue Wing Blitz a été développé par SquareSoft, responsable entre autres des séries Final Fantasy, Seiken Densetsu et SaGa.

Le monde de Blue Wing Blitz est composé uniquement d’iles flottantes, réparties entre 6 nations. L’empire d’Ordia, nation dont la puissance militaire supplante toutes les autres, décide d’unifier le monde sous leur bannière. Une rébellion nait de la république d’Esk : Vous incarnez Keid, jeune fermier du village Tadaga et enrôlé malgré lui dans la rébellion, avec la lourde tâche de réunir les 5 nations contre leur ennemi commun.

Le jeu possède une approche très inhabituelle du T-Rpg : au-delà du fait d’incarner uniquement des unités volantes, c’est la disposition de la carte de combat qui est unique. La carte est composée de zones contenant chacune 4 cases, et vous ne pouvez que vous déplacer de zone en zone. toutefois, si 2 de vos unités (ou 2 unités ennemies) se retrouvent dans une seule et même zone, elles réaliseront une attaque combinée. De plus, Au lieu de vous déplacer manuellement zone par zone, vous n’indiquez qu’une direction à vos unités, et c’est à la résolution de tour que vos unités se déplacent effectivement. Enfin, les combats se déclencheront automatiquement, à condition que 2 unités antagonistes se retrouvent dans la même zone.

Chaque combat se déroule en 4 rounds : dans chacun de ces rounds, vous pourrez attaquer (et même changer d’arme), esquiver, accélérer (meilleure esquive mais précision réduite), ralentir ou changer d’altitude (certaines armes ayant une efficacité maximale à certaines altitudes). Concernant les cibles au sol, elles ne peuvent être détruites que par des bombes. Il faudra également faire attention à vos munitions, mais surtout à votre kérosène : leurs niveaux n’étant pas illimités, il vous faudra penser à aller faire le plein !

Enfin, après chaque mission, vous pourrez améliorer et customiser vos appareil, dépendant toutefois de votre réussite en mission : plus vous aurez du succès et meilleurs seront vos équipements.

Avis du déchu : Un T-RPG qui déboussole un peu au départ, que ce soit par sa nouveauté ou le nombre de nouvelles commandes à digérer, mais qui devient très vite entrainant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s