Digimon Battle Spirit 1, 1.5 & 2 – Bandai WonderSwan

cover1 cover2 cover3

Nom: Battle Spirit : Digimon Tamer / Digimon Tamer Ver. 1.5 / Digimon Frontier
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Dimps

1 2 3

4 5 6

Date de sortie originelle: 6 octobre 2001 / 27 avril 2002 / 7 décembre 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : GBA / Aucune / GBA

 
———————————-

 
Cette trilogie Digimon Battle Spirit a été développé par Dimps, responsable entre autres d’une partie des Sonic Advance, ainsi que d’une grande partie des jeux de baston à thème Dragon Ball Z.

Le monde Digital, un sous-espace existant entre toutes les formes d’appareils numériques, et résidence des créatures nommées Digimon, est attaqué par une force maléfique connue sous le nom de Millenniummon qui cherche à corrompre toutes les données. En réponse, les Digimon et leurs compagnons humains cherchent à arrêter Millenniummon et ses sbires avant tout dommage irréparable.

Battle Spirit : Digimon Tamer est un jeu de baston non-conventionnel : Au sein de stages organisés autour de plateformes, vous gagnerez vos matchs non pas en vidant la barre de vie de vos adversaires (qui n’en n’ont d’ailleurs pas), mais en étant celui qui aura récolté le plus de D-Spirit. Ce D-Spirit est représenté sous la forme de sphères bleues lâchées quand un Digimon subit des coups, à vous de les rattraper pour en accumuler un maximum ! De plus, un certain Digimon volant, nommé Calumon, apparaitra parfois sur l’aire de combat : Si un des 2 Digimon combattant l’attrape, il pourra évoluer de manière temporaire en une forme plus puissante causant littéralement une hémorragie de D-Spirit chez l’adversaire.

De temps à autres, le Digimon Impmon interrompra le combat actuel : quelle que soit l’issue du combat, cela n’aura aucune incidence sur le déroulement du jeu, ce combat n’attribuant que des points supplémentaires. A la fin du jeu, vous devrez combattre Millenniummon lui-même.

Battle Spirit : Digimon Tamer Ver 1.5 est une expansion de l’épisode précédent, avec de nouveaux personnages, un scénario étendu, et de nombreux autres bonus comme l’ajout de 3 nouveaux stages (dont un tout spécialement pour Impmon), ainsi qu’un nouveau boss final, ZeedMillenniummon.

Battle Spirit : Digimon Frontier change le scénario du jeu : Se déroulant dans l’univers Digimon Frontier, plusieurs enfants recoivent un message sur leur téléphone portable leur demandant s’ils veulent voir leur vie changer. Pour ceux ayant répondu par l’affirmative, ils se retrouvent téléportés dans le DigiWorld, recoivent l’abilité de se transformer en Digimon, et combattent pour mettre fin au règne de terreur de Kerpymon.

Côté Gameplay toutefois, rien ne sera vraiment différent : C’est exactement le même système de jeu, au détail près que le D-Spirit vous servira à évoluer en plein combat, et une fois 5 diamants jaunes récoltés (récupérables en réalisant des attaques puissantes), vous pourrez vous transformer en Digimon Ancient pour réaliser une attaque ultime.

Le jeu dispose également d’un mini-jeu nommé Digimon Shoot, simulant un jeu de billes.

Avis du déchu : Le pendant Pokémon made in Bandai, le tout en version Smash Bros. C’est pas mal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s