Guilty Gear Petit 1 & 2 – Bandai WonderSwan

Cov1 Cov2

Nom: Guilty Gear Petit 1 & 2
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Arc System Works

1 2

3 4

5 6

Date de sortie originelle: 25 janvier 2001 / 27 septembre 2001
Éditeur (Région): Sammy Studios (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Guilty Gear Petit 1 & 2 ont été développé par Arc System Works, responsable entre autres de nombreux portages sur consoles rétro avant d’être reconnu pour sa saga Guilty Gear.

Guilty Gear Petit se base sur le gameplay de Guilty Gear X, en récupère 7 personnages (dont 2 cachés), auxquels on rajoute Fanny l’infirmière, exclusive aux 2 opus WonderSwan, tous les personnages étant au passage en Super-Deformed. Le jeu dispose de 4 modes : Story, Time Attack, VS Mode et Training.

Côté maniabilité, on retrouve tous les classiques de Guilty Gear X transposé parfaitement aux commandes de la WonderSwan : les 4 boutons X pour vous déplacer (et notamment X1 pour sauter), Y1 et Y2 pour lancer un taunt (provocation), Y3 pour changer la jauge de tension, Y4 pour un mouvement spécifique au personnage incarné, A pour le poing, B pour le pied, A+B pour le slash, ainsi que diverses manipulations pour le dust, double saut, dash avant et arrière, air dash, instant air dash, Roman Cancel et combos. Je ne saurais d’ailleurs que trop vous conseiller d’aller consulter des faq, les spécificités de gameplay étant beaucoup trop riche pour être détaillé dans cette fiche.

A noter que l’IA du jeu n’est pas très efficace, au point de ne jamais vous pousser à exploiter les subtilités du jeu, et que les experts du jeu devront se tourner vers le mode 2 joueurs par câble link pour contenter leur soif de technique.

Guilty Gear Petit 2 dispose de quelques améliorations par rapport au premier opus : Vous disposerez d’un mode de jeu supplémentaire (Survival), ainsi que de nouveaux personnages (portant le total à 23 personnages dont 10 cachés) et de nouvelles arènes. Côté gameplay, aucune modification à signaler.

Avis du déchu : L’un des meilleur (si ce n’est le meilleur) jeu de baston de la WonderSwan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s