Transfer Pak

Le Journal du Hard pose aujourd’hui ses valises du côté de la mythique Nintendo 64 avec une petite review destinée à vous présenter un adaptateur connu sous le nom de Transfer Pak…


Le Transfer Pak, c’est quoi? C’est tout simplement un module qui se branche sur le port d’extension de la manette (au dessous, donc) et qui permet de connecter des cartouches GameBoy dessus. Un Super GameBoy sauce Nintendo 64? Absolument pas ! Et oui, ce plug-in n’a pas du tout été développé dans ce sens… En effet sa commercialisation est due au besoin de pouvoir faire interagir les données de sauvegardes contenues dans les cartouches GameBoy afin de pouvoir les utiliser dans des jeux Nintendo 64 !


Mais quel réel intérêt à tout cela? Et bien sachez qu’à l’époque de sa sortie (1999) l’internet dans les foyers était tout juste à ses balbutiements et que les liaisons sans fils se faisaient par infra-rouge (oubliez le Wifi et le Bluetooth). Les machines n’étaient donc pas équipées de possibilités de transfert « non-physique ». Sachez aussi qu’une certaine franchise Nintendo nommée Pokémons faisait les beaux jours du GameBoy (Classic & Color) avec des chiffres de ventes record !


Cet appareil sera donc développé dans le but de permettre à un jeu Nintendo 64 de bénéficier de l’import des Pokémons contenus dans les cartouches GameBoy/GameBoy Color : Pokémon Stadium. Sans vouloir faire une fiche gameplay de ce titre, sachez tout de même qu’il propose des arènes en 3D pour que vous puissiez faire combattre vos Pokémons, si durement élevés sur GameBoy, sur votre téléviseur. Un must-have pour tous les amateurs d’élevage intensif de Pikatchu !


Fort heureusement, des utilités supplémentaires seront trouvées pour ce Transfer Pak avec d’autres jeux compatibles comme Mario Tennis, Mario Golf ou encore Mario Paint 64 (sur le 64DD) où vous pouviez brancher le GameBoy Camera pour faire interagir le monde extérieur dans le jeu.


Personnellement, j’ai encore souvent l’occasion d’utiliser ce module justement avec Pokémon Stadium. Avec quelques amis, nous faisons souvent des tournois en arènes avec nos Pokémons issus de nos cartouches GameBoy (ouf, nos piles de sauvegardes sont encore bonnes). Cela donne quelques moment épiques et de bonnes rigolades bien plus intéressantes que si nous utilisions les monstres disponibles directement dans la cartouche Nintendo 64.


Bref, vous l’aurez compris, un accessoire par franchement indispensable mais intéressant tout de même pour qui possède les versions portables de ces jeux, une Nintendo 64 et des potes à affronter. Quoi? Comment ça je dois bien être le seul? Mais non, voyons !!!

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s