Area 88 / UN Squadron – Nintendo SNES


Nom: Area 88 (UN Squadron)
Genre : Shmup
Plateforme: Super Nintendo
Développeur: Capcom



Date de sortie originelle: 1991
Éditeur (Région): Capcom (USA, Euro, Jap)
Autres plateformes : Arcade, micros

Area 88 est issue des salles d’arcade. Originellement, ce shmup horizontal est sorti sur le CPS-1 de Capcom en 1989. Il bénéficiera d’une suite en 1990, Carrier Air Wing, uniquement en arcade (toujours sur CPS-1).

Shin Kazama est un brillant pilote d’avion. Fiancé à Ryoko, la fille du patron de Yamato Airlines, il a toutes les qualités pour atteindre les sommets de la compagnie aérienne. Mais un jour, ivre d’avoir trop fêté sa promotion et influencé par son ami Satoru Kanzaki, il signe malgré lui un contrat de mercenaire avec la légion étrangère du royaume d’Asran. Et le voilà envoyé à la base militaire Area 88 pour se battre ! Hélas pour lui, il n’y a que trois manières de quitter cet enfer : honorer son contrat de trois ans, payer 1,500,000 dollars ou s’évader au risque de se faire exécuter. Commence alors un périple pour Shin et ces compagnons d’infortune afin de survivre…

Vous avez le choix parmi 3 pilotes aux historiques définissant leur personnalité et leur caractéristiques dans le jeu.

Le jeu commence par une grande originalité !!! En effet, vous devez passer par le magasin du hangar à avions et acheter votre jet et son armement… Vous avez une somme de départ pour pouvoir vous payer un premier tromblon et quelques armes simplistes pour avoir une chance de passer le premier boss !!!

Par la suite, vous gagner de l’argent au fur et à mesure de la destruction massive que vous effectuerez durant le jeu pour vous offrir des avions plus évolués et des armements plus puissant !!! Étant donné votre statut de mercenaire, vous avez la possibilité de gagner encore plus d’argent en effectuant des petits extra visant à attaquer des convoies de camions quand ces derniers entrent dans le périmètre radar de votre base !!! Bref, sans argent, pas d’armes, sans armes, pas de progression… Va falloir gérer tout ca !!!

En conclusion, Area 88 est probablement l’un des meilleurs shoot horizontal sur SNES. L’intérêt du jeu réside dans le fait qu’il existe une interaction avec un coté tactique lié à l’obligation d’effectuer des missions pour pouvoir équiper son avion et affronter le niveau suivant. Sans cela, il aurait été un shmup tout ce qu’il y a de plus classique !!!

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s