Runbow (MàJ 08/2016) – Nintendo WiiU

no-pics

Nom : Runbow
Genre : Action/Runner
Plateforme : WiiU
Développeur : 13AM Games

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : août 2015
Éditeur (Région) : 13AM Games (US, Euro)
Autres plateformes :

Runbow est un runner/action/plateforme développé par 13AM Games en 2015 sur WiiU.

Le principe du jeu est simple, vous devez aller attraper un trophée à l’autre bout d’un niveau en évitant certains pièges. Jusqu’ici, rien de bien compliqué si ce n’est que le fond change en permanence de couleur… Oui et? Et bien sachez que les éléments du décor qui servent à votre progression (plateformes, portes,…) sont aussi de différentes couleurs et, si cette couleur s’accorde avec le fond, ces derniers disparaissent et deviennent inutilisables ! Une seule couleur (si tant est que ce soit une couleur…) reste toujours affichée à l’écran: le noir, qui représente généralement les limites physiques des niveaux (sols, murs,…).

La ou les développeurs auraient pu se contenter de cela, sachez que par moments, les éléments physiques du décors peuvent s’écrouler, se refermer sur vous ou encore vous poursuivre… Ajoutez aussi à tout ce bazar quelques petits ennemis à tabasser quand ils se trouvent en travers de votre chemin !

C’est donc à ce moment très précis que le jeu prend tout son intérêt puisqu’il associe divers capacités mentales pour parvenir à finir un monde : anticipation, discrimination visuelle, logique et…sang froid !

Coté gameplay, c’est du tout basique: un bouton pour sauter (double clics = double saut) et un bouton pour frapper (double clics = dash). Un saut combiné à un dash vous permettra de sauter encore plus haut.

Le jeu est taillé pour le multijoueur (en ligne ou en local) avec la possibilité de jouer jusqu’à 9 en simultanéité !!! Ceci étant possible même en local grâce à l’utilisation d’un Gamepad, 4 Wiimotes et 4 Nunchuks/ClassicControlers. Bref, le but étant d’arriver le premier au trophée en allant le plus vite et en mettant quelques coups à vos adversaires pour les ralentir…

On trouve divers mode dans Runbow tous jouables en solo ou en multi :

– Le mode « aventure » qui offre 140 niveaux qui a pour but de défaire Satura, l’ennemie diabolique du jeu. On avance au travers d’une sorte de matrice qui permet de passer les étapes en choisissant le niveau de difficulté des tableaux (classifiés via un code couleur vert, orange ou rouge). On fini de toute manière toujours par rejoindre un niveau de difficulté élevé en utilisant cette matrice en avançant dans l’aventure.

– Le mode « Bowhemoth » qui est un mode challenge où l’on doit sortir en un seul run du ventre d’une créature. Le temps est chronométré et le nombre de fois que vous mourrez est comptabiliser. C’est en gros le mode scoring de Runbow.

– Le mode « préparez-vous à courir » qui est le mode principale multijoueur du jeu. Le but est simple, vous devez parcourir des tableaux (aux options modifiables comme la cadence de variation des couleurs, le nombre de rounds,…) pour chopper un trophée. À la fin de la session, chaque joueur est classé en fonction du nombre de fois qu’il a atteint le but.

– Le mode « entrez dans l’arène », un second mode multijoueur qui ne se base plus sur le fait d’attraper un trophée mais qui nécessite d’être le dernier joueur en vie dans les tableaux pour marquer le point.

– Le mode « roi de la vallée », un troisième mode multijoueur qui offre une nouvelle fois une vision différente du jeu puisque le but est de cumuler 10 secondes de temps sur une plateforme unique. Une fois dessus, le chronomètre du joueur se déclenche et si un autre joueur arrive sur cette même plateforme, le chronomètre se stop! Il faudra donc dégager les autres de cette plateforme pour arriver à cumuler ses 10 secondes précieuses pour marquer le point! Bien entendu, la plateforme apparaît et disparaît au grès des changements de couleurs!

– Le mode « maître polychrome », un quatrième et dernier mode multijoueur qui reprend le mode « préparez vous à courir » mais en isolant un des protagoniste participant sur le Gamepad en temps que « colour master ». Son but est simple: empecher tous les autres d’arriver au trophée en leur collant des vacheries durant les runs. S’il y arrive, il prend 3 points, s’il échoue, c’est la team des coureurs qui prend autant de point qu’il y a de survivants à l’arrivée!

De nombreux personnages sont à débloquer! Et oui parce qu’en fait, initialement, il était prévu pour n’afficher que ces propres IP mais avec le temps et la participation de Nintendo, les développeurs de 13AM Games ont su fédérer d’autres indés pour inclure leurs IP respectives! Vous pourrez donc jouer (à condition d’avoir débloquer les personnages selon certaines obligations de jeu) avec Shovel Knight, Rusty de SteamWorld Dig, Juan & Tostada de Guacamelee!, Swift Thornebrooke, Scram Kitty, CommanderVideo & CommandgirlVideo de Bit.Trip, Gunvolt de Azure Striker Gunvolt, Teslamancer de Teslagrad, Clone de Stealth In, A.R.I.D. de The Fall, Xeodrifter, Princess de Chariot, Max fde Mutant Mudds et Drifter de Hyper Light Drifter!

En conclusion, Runbow est une très grosse surprise sur WiiU, malheureusement uniquement disponible sur l’eShop (peut-être une sortie boite serait-elle envisageable?) avec un casting d’enfer et un concept simple posé à la sauce actuelle!

MàJ de la fiche :

– Un DLC payant est désormais disponible sur l’eShop : Satura’s Space Adventure!. Il ajoute 36 nouveaux tableaux dans le mode aventure, 14 à destination des modes multi-joueurs ainsi que le pack costumes « astronaute ».

– 4 DCL payants de packs costumes sont désormais disponibles sur l’eShop : les packs « professionnels », « animé », « Hiver » et « steampunk ».

– Deux nouveaux personnages issues des indies sont disponibles gratuitement en téléchargement : Lilac (Freedom Planet) et Shantae (de la saga Shantae).

– Une version New3DS nommée Runbow Pocket sera disponible sur l’eShop pour le dernier trimestre 2016.

– Les version physiques du jeu sont annoncées pour le dernier trimestre 2016 sous les noms de Runbow Deluxe (WiiU) et Runbow Pocket Deluxe (3DS). Le premier comportera l’ensemble des DLC disponibles sur l’eShop ainsi qu’un CD des musiques du jeu. Le second, quand à lui, inclura 4 thèmes de menu pour la New3DS.

DarkPengoo

Publicités

Une réflexion au sujet de « Runbow (MàJ 08/2016) – Nintendo WiiU »

  1. La fiche de Runbow a été mise à jour! Ajouts de la description des modes de jeu et ajout des dernières infos au sujet des DLC, des versions physiques et de la version 3DS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s