Super Mario Kart – Nintendo SNES

no-pics no-pics no-pics

Nom : Super Mario Kart
Genre : Course
Plateforme : Super Nintendo
Développeur : Nintendo

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : 1992
Éditeur (Région) : Nintendo (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : console virtuelle Wii

Mario Kart est un jeu de course développé par Nintendo en 1992 sur Super Nintendo. Il est le premier d’une série éponyme qui perdure depuis plus de 20 ans.

Le principe du jeu est simple, les personnages de l’univers Mario se retrouvent autours d’une compétition de karting à la sauce battle.

En effet, le but du jeu est de finir en tête des courses pour gagner des coupes associées à des cylindrées. Ces dernières sont au nombre de 3 (50cc, 100cc et 150cc) et représente officieusement un niveau de difficulté (donc, du plus facile au plus difficile). Les coupes, quand à elles, sont au nombre de 4 (Champignon, Fleur, Étoile) avec chacune 5 circuits différents à l’intérieur. Le fait de gagner les 3 coupes du mode 100cc en débloque un quatrième : la coupe Spéciale.

Des points sont distribués en fonction de votre placement finale pour chaque course. Finir premier donne plus de points que finir second ou troisième. À la fin de la coupe, vous recevrez un trophée si vous êtes dans les 3 premiers (donc or, argent ou bronze).

Le jeu propose plusieurs modes de jeux selon que vous choisissiez de jouer seul ou à deux. En mode solo, seuls 2 sous-modes sont disponibles : Grand Prix (course contre les autres pilotes) et Time Attack (dont le but est de faire les meilleurs temps sur les circuits proposés par le jeu). Le mode duo, quand à lui, possède un trois sous-modes : Grand Prix (ou vous concourez chacun de votre coté contre les autres), Match Race (une course l’un contre l’autre uniquement) et Battle (un jeu à 2 dans des arènes ou chacun affronte l’autre dans le but de lui crever tous ses ballons).

Vous disposez de 8 pilotes (tous issus de la franchise Mario) avec Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Donkey Kong, Koopa Troopa et Toad qui possèdent tous de caractéristiques différentes sur un kart un un comportement de conduite adapté.

Tout le fun du jeu est issu de la proposition d’items collectables (carapaces, peaux de bananes, étoiles, fantômes et éclaires) que vous pouvez opposer à vos adversaires durant la course pour les arrêter net ou les envoyer dans le décor. Certains autres items (plumes, champignons et pièces) sont à votre avantage pour vous aider dans votre course.

Des pièces sont également disposées tout au long des circuits pour vous avantager dans votre conduite. Plus vous en collectez, plus votre kart avance vite et se redresse plus rapidement en cas d’attaque de vos adversaires. Si vous vous faites toucher, vous perdez des pièces !

Les commandes du jeu se résument 4 boutons (accélérer, freiner, tirer et faire des bonds). Utilisé correctement, la touche de bonds permet d’effectuer des dérapages contrôlés trsè utiles pour négocier les virages parfois très serrés de certains circuits.

En conclusion, Super Mario Kart est un jeu intemporel qui possède un replay-value phénoménale. Le jeu est clairement un must-have sur la console en raison du fun exceptionnel qu’il procure seul o Utilisé correctement, la touche de bonds permet d’effectuer des dérapages contrôlés trsè utiles pour négocier les virages parfois très serrés de certains circuits.u à deux (le magnifique mode battle avec les ballons est juste mythique).

DarkPengoo

Publicités

2 réflexions au sujet de « Super Mario Kart – Nintendo SNES »

  1. Pour moi le niveau de la maison fantome avec kooba ou toad c’est un regal de faire tout le circuit sans dérapage et sans relacher l’accélérateur.
    J’avais vu des vidéos avec des fou furieux qui faisaient tout un circuit en boost de derapage (je sais pas d’ailleurs comment ils faisaient…) car il n’y avais pas de boost de dérapage dans cet opus.
    Ca reste toujours une référence en matière de jeux de course sur snes et ca le restera toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s