Star Wars Episode 1: Racer – Nintendo N64

no-pics

Nom : Star Wars Episode 1: Racer
Genre : Course
Plateforme : Nintendo 64
Développeur : LucasArts

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : mai 1999
Éditeur (Région) : LucasArt (US, Euro)
Autres plateformes : PC, Dreamcast, GB Color

Star Wars Episode 1: Racer est un jeu de course sorti en 1999 sur Nintendo 64. Comme son nom le laisse deviner, il fait parti de la licence Star Wars et vous plonge dans l’univers des courses de Pod du premier opus de la prélogie (donc l’épisode 1: la menace fantôme).

Le jeu propose 21 course accessibles immédiatement réparties en 3 niveaux de 7 courses (correspondant aux 3 niveaux de difficulté soit Amateur, Semi-Pro et Galactique) plus 1 niveau de 3 courses déblocables en finissant premier de chaque mode de difficultés. Un quatrième et dernier circuit apparaît une fois les 3 premiers finis en tête.

Du coté des pilotes, c’est la même chanson. Un panel de base est accessible avec chacun un Pod aux caractéristiques différentes et vous pouvez donc débloquer les suivants en finissant premier du circuit sur lequel ils sont le plus prisés des parieurs. Au final, ce ne sont pas moins de 23 pilotes qui seront disponibles.

3 modes de jeux principaux sont disponibles :

– Le mode Tournament qui vous place dans la compétition avec différents réglages d’accession à la victoire. Trois sous-modes sont parametrables pour récuper les gains en fin de course : Fair et Skilled qui rémunèrent les 4 premiers arrivés et Winner Takes All qui, lui, ne verse les gains qu’au vainqueur ! Pour accéder à la course suivante, il faut impérativement arriver dans les 3 premiers.

– Le mode Free Play qui est une sorte de mode « practice » basique permettant de concourir dans les courses initiales (plus celles déjà débloquées) avec les pilotes initiaux (plus ceux déjà débloqués également).

– Le mode Time Attack qui vous propose de faire une course sans concurrents (avec les mêmes conditions de choix de circuits et de pilotes qu’en mode Free Play).

L’argent récolté vous permettra de passer à la boutique de Watto (l’infâme vendeur de pièces détachées avide d’argent) pour customiser votre Pod mais aussi le faire réparer, réviser,…

Pour finir, Star Wars Episode 1: Racer propose un mode 2 joueurs sur écran splitté conservant toute la fluidité du mode solo !

En conclusion, nous voici ici entrain de parler d’un très grand hit de la NIntendo 64. Le jeu, non content de proposer une immersion réussie dans l’univers des courses de Pod de la saga galactique de Georges Lucas, s’offre une réalisation impressionnante de rapidité et de fluidité. Un module Expansion Pak permettra de bénéficier de textures plus détaillées pour un rendu encore plus saisissant!

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s