Tiny Toons Adventure Buster Busts Loose! – Nintendo SNES

no-pics no-pics no-pics

Nom : Tiny Toons Adventure Buster Busts Loose!
Genre : plateforme
Plateforme : Super Nintendo
Développeur : Konami

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : décembre 1992
Éditeur (Région) : Konami (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : GBA

Tiny Toons Adventure est un jeu de plateforme développé par Konami (Axelay, Castlevania,…) en 1992 sur Super Nintendo.

Le jeu vous plonge directement dans l’univers décalé et très déganté des toons à l’état de bambins (déjà qu’adultes se sont des merdiers alors imaginez les en mioches…) pour une aventure répartie sur 6 niveaux thématiques (Acme Looniversity, The Western Movie, Spook Mansion, Acme Looniversity Football, Buster Sky-jinks et Space Opera) directement tirés de l’environnement de la série animée éponyme.

Aux commandes de Buster Bunny vous devrez donc traverser ses stages et affronter des boss (le Coyotte, Elvira,…) qui proposent tous une manière différente d’aborder l’affrontement avec des techniques bien particulières à appliquer pour remporter la victoire. Chaque niveau se termine par une roulette de la chance qui, selon sur quel avatar de toon vous tombez, vous emmènera vers un mini jeu fort sympathique.

Coté gameplay, l’originalité du soft se trouve dans la barre de « Dash » qui, une fois chargée, vous donne la possibilité de courir très vite et de monter le long des murs ou prendre de l’élan pour aborder un saut. La barre se vide au fur et à mesure que vous maintenez le bouton appuyé et se recharge quand ce dernier est relâché. Il vous faudra donc, à certains moments, jouer avec ce laps de temps de recharge pour pouvoir grimper sur des parois nécessitant un temps plus long de Dash que celui de la barre…

Le principe de récupération de 100 étoiles pour une vie s’applique ici comme dans beaucoup d’autres jeux du genre. Quelques items caché sont également à trouver durant le jeu pour, soit améliorer vos points de vie, soit remplir votre Dash en pleine course ou encore vous rendre temporairement invincible.

En conclusion, Tiny Toons Adventure sur Super Nintendo est un petit plateformer simple et efficace au possible mais sans grande originalité autre que d’aborder le thème des Toons. L’univers est, fort heureusement bien représenté et très fidèle, ce qui le place particulièrement en bonne position pour les joueurs friands de cette franchise.

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s