Mamono Hunter Yohko – Sega Megadrive

Cover

Nom: Mamono Hunter Yohko
Genre : Action/Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: KLON

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 22/03/1991
Éditeur (Région): NCS Masaya (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Mamono Hunter Yohko est un jeu tiré de l’anime du même nom, développé par KLON, studio appartenant à NCS Masaya et renommé par la suite en Dual Corporation, responsable entre autres de Macross 2036 et de CD Denjin.

Vous incarnez Yohko, chasseuse de démons devant accomplir sa destinée, dans un univers teinté de folklore japonais. C’est un Action/Platformer tout ce qu’il y de plus classique dans son gameplay : On saute, on frappe, point.

Il y a toutefois un petit ajout très shmupesque à ce gameplay en apparence simplissime. En chargeant le bouton de frappe, un bouclier se constitue autour de l’héroïne. Ce bouclier absorbe les projectiles (très nombreux à l’avancée dans les niveaux, on se croirait parfois dans un Manic Shooter), et peut également être lancé (servant ainsi d’arme à distance), vous laissant malheureusement sans défense le temps qu’il revienne à vous tel un boomerang.

Composé de 5 stages, Mamono Hunter Yohko est un jeu plutôt difficile qui se montrera impardonnable à partir du quatrième stage. Paradoxalement, le jeu se révèlera assez permissif en cas d’erreur. En effet, à chaque vie perdue, vous recommencerez la partie à partir de l’un des nombreux checkpoints disséminés à travers les niveaux, rendant ainsi votre peine moins lourde. Et les continus, bien que limités, auront également le même effet!

Tout ceci donne à Mamono Hunter Yohko une très bonne courbe d’apprentissage et une originalité de gameplay permettant de passer un excellent moment manette en main.

retourexclureg

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mamono Hunter Yohko – Sega Megadrive »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s