Super Cycle – Commodore 64

Boîtier

Nom : Super Cycle
Genre : Course
Plateforme : Commodore 64
Développeur : Epyx

1 2 3 4

Date de sortie originelle : 1986
Éditeur (Région) : Epyx (Europe, USA)
Autres plateformes : Amstrad CPC, ZX Spectrum, Atari ST

 
———————————-

 
Super Cycle est un jeu de course de moto, fortement inspiré par Hang-On.

Le jeu est on ne peut plus classique, la vue est placée derrière la moto et on possède une bonne vue sur la route devant soi. La partie commence par la sélection de la couleur de la moto, de la veste du pilote et du niveau de difficulté.
Une fois sur la ligne de départ, il ne faut pas se fier à la présence d’autres concurrents, ici le seul vrai adversaire c’est le temps, il n’y aucun classement. La moto possède 3 vitesses que l’on peut changer en appuyant sur le bouton de feu, si l’on accélère on va monter d’un cran, si on freine on va rétgrograder. Les contrôles sont simples, mais le jeu va vite, très vite ; une fois lancé à pleine vitesse il va falloir avoir de gros réflexe pour ne pas se sortir au premier virage venu.

Ce qui fait la qualité de jeu n’est pas son affichage, le jeu est très sommaire et les changements de couleur par niveau n’apportent pas grand chose. Ca n’est pas non plus son ambience sonore, le bruit du moteur et des dérapages n’étant là qu’à titre informatif. Non ce qui fait que l’on a envie de recommencer Super Cycle c’est son gameplay, exigeant, mais pas innacessible. La force des grands jeux d’arcade sur un ordinateur personnel, en somme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s