Turok: Dinosaur Hunter – Nintendo N64

no-pics no-pics

Nom : Turok: Dinosaur Hunter
Genre : FPS
Plateforme : Nintendo 64
Développeur : Iguana Entertainment

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : janvier 1997
Éditeur (Région) : Acclaim (JAP, US, Euro)
Autres plateformes : PC

Dans ce Doom like, on dirige Tal’Set alias Turok qui est un indien aux muscles hypertrophiés et laissant peu de place à la poésie.

Un aspect des choses que l’on constate au fil des très longs 8 niveaux ou le bestiaire Jurrassik, sera l’occasion d’utiliser une multitude d’armes toutes plus puissantes et spectaculaires les unes que les autres.

Fusil à Pompe à cartouche explosive, arme extraterrestre, freezer, fusil à plasma, arc, couteau etc… l’armement est incontestablement l’un des points forts de ce jeu, dans la mesure ou il est très varié tout en proposant des effets graphiques très impressionnants.

Le bestiaire est aussi l’un des atouts de ce Turok avec des Tyrex, stégosaures, tricératops, dimétrodons etc… Difficile de rester insensible pour tout amateur d’ambiance jurassique.

A noter un système de sauvegarde obligatoire par memory card, tant le jeu dispose de niveaux longs et truffés d’endroits mortels. Une bonne utilisation de la carte est indispensable pour gérer au mieux les sauts mortels à l’aveugle, mais aussi pour déceler le nombre très important de passage secret dont certains protègent l’arme ultime du jeu : Le chronospector ! Cette arme est divisé en plusieurs parties, c’est l’un des challenges du jeu en plus de l’aventure principale!

Dans Turok Dinosaur Hunter, le joueur progresse au fil de l’aventure, dans une mécanique assez simple basé sur une récupération de clefs. Certains niveaux ne se débloquent qu’après l’obtention d’un certain nombre de celles-ci!
Il est possible de revenir à n’importe quel moment sur chaque niveaux! Turok est un explorateur violent et sanglant qui exploitera le moindre bouton de votre manette N64. Ce jeu, assez difficile, connut deux suites sur 64 bits de Nintendo.

Tylano

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s