Hydro Thunder – Nintendo N64

no-pics no-pics

Nom : Hydro Thunder
Genre : Course
Plateforme : Nintendo 64
Développeur : Midway

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : 29 février 2000
Éditeur (Région) : Midway (Euro, US)
Autres plateformes : Arcade, PC, PS1, PS2(compilation), Dreamcast

Hydro Thunder est un jeu de cours de bateaux développé et édité par Midway (Mortal Kombat, NBA Jam,…). Il est initialement sorti sur borne d’arcade en 1999 avant d’être adapté, en premier lieu, sur la SEGA Dreamcast la même année puis sur Playstation et Nintendo-64 début 2000.

Le jeu se compose de neuf courses réparties par trio sur trois niveaux de difficulté. Chaque niveau possède ses propre bateaux (3 en tout, comme le nombre de circuits) bénéficiant de caractéristiques adaptées à la difficulté. Les bateaux du niveau « easy » sont faciles à manier mais lent la ou ceux du niveau « hard » sont rapides mais très dur à piloter…

Les circuits proposés sont très variés allant de la course autours d’une île à une dans New York post-apocalyptique en passant par un enfer de pilotage dans Venise… Bref, c’est varié et parfois très imaginatif !!!

Pour commencer, il vous faudra gagner le mode « easy » afin de pouvoir débloquer le mode « medium » et ses trois nouveaux bolides pour ensuite pouvoir finir sur le niveau « hard » (avec lui aussi trois nouvelles machines infernales). Il est à noter que quatre circuits et quatre bateaux supplémentaires sont à débloquer durant le jeu.

Les courses sont agrémentées de power-up qui vous permettent d’accélérer votre vitesse ponctuellement mais aussi d’envoyer gicler correctement vos adversaires dans le décor lorsque vous êtes en pleine accélération. Vous comprendrez donc toute l’utilité de ces bonus récoltables pour transformer votre course en sorte de Road-Rash maritime si tant est que vous arriviez à prendre la trajectoire optimale pour les chopper !!! Les items bleus vous rajoutent quelques au chrono et gonflent légèrement votre jauge de boost tandis que les rouges gonflent jauge et chrono de manière bien plus conséquente.

Le seul point vraiment négatif du soft est l’absence d’autres modes de jeu. En effet, seul le mode course est disponible, ceci étant du au fait que le jeu soit une conversion pure et dure de la borne d’arcade de Midway. Fort heureusement, un mode multi-player est disponible allant de 2 à 4 joueurs si vous possédez l’extension de RAM de la Nintendo-64 (nécessaire à partir de 3 joueurs).

En conclusion, les adeptes de conversions d’arcade pure trouveront ici un jeu très sympathique à la difficulté progressive mélangeant précision de pilotage et bourinage tactique. Les autres, y trouveront probablement les mêmes sensations avec en plus le regret d’avoir un seul et unique mode de jeu… Fort heureusement, le mode multi-joueurs sera la pour réconcilier tous le monde avec le fun habituel que propose ce mode sur les jeux compatibles de la Nintendo-64. Le jeu est compatible avec le Rumble Pack pour encore plus de sensations !!!

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s