Resident Evil 4 – Nintendo Gamecube

no-pics no-pics no-pics

Nom : Resident Evil 4
Genre : Survival Horror
Plateforme : Nintendo GameCube
Développeur : Capcom

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : 2005
Éditeur (Région) : Capcom (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : PS2, PC, Wii, PS3/XBOX360

L’agent Leon Scott Kennedy est envoyé en mission en Espagne : la fille du président des États-Unis, Ashley Graham, a été enlevée et serait, selon ses informations, détenue dans un village de l’Espagne rurale.

Nous voilà donc dans la peau de Leon, personnage déjà incarné dans Resident Evil 2, chargé de retrouver une donzelle et qui sera rapidement confronté aux membres d’une secte étrange nommée Los Illuminados. Point de zombies donc, mais des humains qui révèleront leurs objectifs maléfiques au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

Le scénario, peu à peu révélé, se révèle en effet plus complexe que le pitch de départ ne le laisse supposer, créant une atmosphère stressante très bien mise en scène. RE4 est cependant avant tout un jeu d’action et de tir, rythmé, beau et immersif.

On y affrontera des ennemis variés et retors, des boss mémorables (parfois gigantesques) sans que l’action ne faiblisse un instant. Les décors beaux et lugubres (le village, le château, la montagne…), ont une grande importance pour combattre et esquiver les ennemis. Ils autorisent pas mal d’interaction comme par exemple bondir d’une fenêtre, faire tomber une échelle…

La gestion du stock d’armes, de munitions et de vie est un élément essentiel du jeu : des bonus sous forme d’argent permettront d’acheter ou d’améliorer son armement grâce aux Marchands. Par contre, les munitions seront ramassés en cours de partie et ne devront pas être gaspillées sous peine de manquer au moment crucial…

Considéré comme un des meilleurs jeux de la GameCube, voire comme un des meilleurs jeux vidéos tout court, RE4 a été un renouveau pour cette série, débutée en 1996 sur PlayStation. Il vous occupera une vingtaine d’heures sans que vous ne voyez le temps passer.

Esperluette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s