Fighters Destiny / Fighting Cup – Nintendo N64

no-pics

Nom : Fighters Destiny / Fighting Cup
Genre : Combat
Plateforme : Nintendo 64
Développeur : Imagineer

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : decembre 1997
Éditeur (Région) : Ocean Software (JAP, US, Euro)
Autres plateformes :

Fighters Destiny (Fighting Cup au Japon) est un jeu de combat 3D développé par Imagineer fin 1997 sur Nintendo 64.

De prime abord, le jeu semble être très calqué sur Virtua Fighter de Sega. Ce n’est pas forcément faux puisque les combattants sont affublés de styles de combats issus de divers horizons mais aussi de nationalités différentes. Les combats sont de style classique (comprenez par la qu’il n’y a pas d’armes ni de boules de feu) et sont basés sur des projections, des chopes ainsi que sur des rings-out.

Ce qui rend le jeu complètement différent de ses pairs est son système de points de victoire. En effet, selon la projection ou la prise que vous ferez à votre adversaire, des points vous seront accordés. Vous remportez la victoire une fois 7 points acquis. Un ring out vous rapportera 1 point, une projection vous accordera 2 points, un KO en fera 3,…

Le gameplay est très basique puisque seulement 2 boutons sont utilisés (en dehors de la croix de direction) : A et B pour, respectivement, coup de pied et coup de poing. La combinaison des touches permet de sortir des echainements spéciaux capables de vous faire gagner 4 points d’un coup !

Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez très bien gagner un match en ne posant seulement que 2 coups bien placés à votre opposant !

Basiquement, seuls 9 personnages sont sectionnables mais, vous avez la possibilité d’en débloquer jusqu’à 5 supplémentaires avec, par exemple, le Joker qui nécessitera de gagner 100 matchs d’affilé (oui, oui !!!) dans le mode Survival !!! Les autres se gagnent en finissant les divers modes du jeu sans défaites !

En conclusion, Fighters Destiny est un excellent jeu de combat sur une machine qui n’en possède que très (très) peu. Malheureusement passé inaperçu dans la ludothèque de la Nintendo 64, ce jeu mérite tout de même qu’on s’y attarde et qu’on y prenne vraiment du plaisir ! Un VirtuaFighter-Like qui répond au doigt et à l’oeil avec une gestion de la victoire intéressante et une prise en main simplissime !

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s