Baku Baku Animal – Sega Saturn

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Nom : Baku Baku Animal
Genre : Puzzle-Game
Plateforme : Saturn
Développeur : Sega

no-pics no-pics
no-pics

Date de sortie originelle : novembre 1995
Éditeur (Région) : Sega (Jap, US, Euro)
Autres plateformes : arcade, Master System, Game Gear, PC

Baku Baku Animal est un puzzle-game de Sega AM3 (Sega Rally, ManxTT,…) sortie initialement en arcade (Sega ST-V) en 1995 puis porté sur Saturn quelques mois plus tard.

Le jeu vous propose un gameplay très classique à ce genre de productions à savoir que des éléments tombent du haut de l’écran et que vous devez les faire correspondre avec d’autres éléments identiques en bas pour les faire disparaître, le tout sans se laisser submerger.

La grande particularité de ce jeu, c’est qu’une notion de discrimination visuelle vient faire son entrée. En effet, il ne s’agit plus seulement d’aligner des couleurs mais bel et bien de faire correspondre des aliments avec des animaux. Par exemple, un lapin mange des carottes, vous devez donc aligner les carottes avec les lapins pour que ces derniers dévorent les blocs de leur nourriture préférée libérant ainsi l’espace occupé.

Les lapins avec les carottes, les singes avec les bananes, les chiens avec les os (???), les pandas avec les bambous,… bref tout un joyeux bastringue qu’il faudra anticiper et faire disparaître dans divers modes de jeux bien habituels à ce type : solo, vs,… bref, du très classique sachant qu’ici aussi, plus vous évacuerez de blocs simultanément (et plus vous ferez de combos), plus votre adversaire se verra puni!

Véritablement addictif et mignon, ce Baku Baku Animal est vraiment un jeu sympathique et prenant qui change un peu des classiques formes géométriques (Tetris) ou lignes tri-colores (Columns, DrMario,…). Pour ne pas gâcher le plaisir, le jeu est une conversion parfaite de l’arcade puisque le système ST-V dont il est issu n’est autre qu’une Saturn. D’un coté purement personnel, il fait parti des must-have sur le support.

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s