Project Zero 2 Wii Edition – Nintendo Wii

no-pics

Nom : Project Zero 2 Wii Edition
Genre : Survival Horror
Plateforme : Wii
Développeur : Tecmo

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : juin 2012
Éditeur (Région) : Nintendo (JAP, US, Euro)
Autres plateformes : PS2, XBox

Project Zero 2 Wii édition est, comme son nom l’indique, une version remake du jeu sur PS2 et XBox (nommé également Fatal Frame II: Crimson Butterfly). Il s’agit d’un jeu de type survival-horror sorti en juin 2012 sur Wii et il a été développé par Tecmo.

L’histoire vous transporte dans un lugubre village fantomatique perdu au milieu d’une foret sombre et sinueuse ou deux soeurs jumelles se retrouvent piégées bien malgré elles…

Au moment ou les portes se refermeront sur vous, vous comprendrez très rapidement que quelque chose de pas très normal règne ici bas. En effet, des morceaux de parchemins vous permettront de connaitre les bases (mais cela restera encore très flou) de ce qui s’y trame.

Rapidement, vous mettrez la main sur un appareil photo (Camera Obscura) qui possède la capacité de libérer (délivrer?) les âmes perdues mais aussi d’aspirer la force vitale des spectres qui hantent le village.

Tout ceci est sans compter sur le fait que votre jumelle, Mayu, se met subitement à vous fausser compagnie pour suivre aveuglément un vol de papillons rougeoyants vous laissant pour le coup seule dans ce cauchemars.

Vous prenez donc les commandes de la jeune Mio et vous vous lancez donc à la recherche de votre jumelle équipé de votre appareil photo magique… Ce dernier est customisable par le biais de pièces que vous pouvez trouver ci et la dans les environnements que vous arpentez mais aussi en déboursant les points que vous gagnerez en shootant du fantôme. Filtres, éléments et autres pellicules de types différents vous permettront d’optimiser le pouvoir de la Camera Obscura et donc, par extension, de vous dépêtrer plus facilement des attaques spectrales.

Le jeu se subdivise en chapitres (9 en tout) intercalés par des phases vous faisant parfois prendre le contrôle de la mystérieuse Mayu. Pour des raisons évidentes, je ne spolierais pas le contenu de chaque chapitre mais, sachez qu’au fil de votre progression, le scénario et le pourquoi du comment finiront par vous être dévoilé.

Coté gameplay, le jeu se joue au tandem Wiimote/Nunchuk, le premier servant à vous éclairer à la lampe torche, à vous retourner à la hâte et à l’utilisation de la Camera Obscura. Le second, quand à lui, sert à vous déplacer (vous diriger, courir et marcher).

L’ambiance y est stressante. Des bras fantomatiques pouvant vous attaquer à n’importe quel moment, des hordes de spectres vous assaillant au détours d’une ruelle et les cinématiques angoissantes vous mettent parfaitement en condition.

En conclusion, Project Zero 2 Wii Edition est un jeu vraiment intéressant et profondément noir. Certains pourront regretter l’utilisation du tandem Wiimote/Nunchuk parfois hasardeux dans la gestion (mais rien de catastrophique non plus, il ne faut pas avoir la tremblote…) et une certaine lenteur des déplacements mais, dans l’ensemble, le soft est une vraie réussite.

DarkPengoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s